Tours lance son mercato avec deux premières recrues

Franck Yetna, ici au dunk en NCAA, revient en France pour jouer à Tours en NM1
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitAprès une saison stoppée par Mulhouse en playoffs de NM1, Tours veut enchaîner avec le mince espoir de pouvoir se rapprocher de l’Elite 2, division que le club n’a plus fréquentée depuis l’exercice 2021-2022. Pour y parvenir, les dirigeants ont misé sur deux profils bien différents : un joueur d’expérience rompu aux divisions françaises et un jeune ailier qui débarque pour son premier contrat professionnel.
DEUX NOUVEAUX KNIGHTS REJOIGNENT L’AVENTURE ! ⚔️
✨ Le TMB est heureux et fier de vous annoncer l’arrivée de deux nouveaux joueurs !
𝙔𝙖𝙣𝙣 𝙎𝙞𝙚𝙜𝙬𝙖𝙧𝙩𝙝 & 𝙁𝙧𝙖𝙣𝙘𝙠 𝘿𝙞𝙙𝙞𝙚𝙧 𝙔𝙚𝙩𝙣𝙖
Bienvenue à nos nouveaux Knights ! ⚔️#GoKnights pic.twitter.com/F9kBir706O
— Tours Métropole Basket (@tmb_toursbasket) June 24, 2026
Yann Siegwarth, un renfort d’expérience pour mener le jeu
Premier nom annoncé par le TMB : Yann Siegwarth (1,85 m, 32 ans). Un visage particulièrement connu du basket français.
Le meneur possède une solide expérience avec cinq saisons disputées en Elite 2 et surtout dix saisons au troisième échelon national. La saison dernière, il évoluait sous les couleurs de Chartres, où malgré une campagne collective compliquée conclue à la dixième place de la poule B, il a confirmé sa régularité. Ce fin shooteur français a compilé 14 points, 3 rebonds et 4,9 passes décisives de moyenne, une production solide dans un club ambitieux qui a cependant terminé parmi les relégables.
Avant de venir à Chartres et d’être coaché par l’actuel coach de Tours, Moatassim Rhennam, ce vétéran de la NM1 restait sur une montée en Élite 2 obtenue avec Caen lors de la saison 2023-2024, une expérience précieuse pour un club de Tours.
Franck Yetna signe son premier contrat professionnel
Le second renfort est un pari plus jeune mais particulièrement intrigant : Franck Yetna (2,01 m, 23 ans).
Après plusieurs années passées aux États-Unis, l’ailier va découvrir pour la première fois le basket professionnel européen.
Son parcours universitaire aura été contrasté. Lors de ses trois premières saisons NCAA, son temps de jeu a été extrêmement limité avec seulement quatre apparitions cumulées. Sa dernière saison, en revanche, sous le maillot de Texas A&M University-Corpus Christi, lui a permis de franchir un cap avec des statistiques encourageantes : 6,8 points, 3,5 rebonds et 1,2 passe décisive en 33 rencontres.
Un profil encore en développement qui pourrait rapidement devenir une belle surprise du championnat.
Un lien familial avec le MVP de NM1
Frank Didier Yetna possède déjà un nom bien connu des suiveurs de Nationale 1. Le nouvel ailier tourangeau est en effet le petit frère d’Alexis Yetna, récemment élu MVP de NM1 après une saison remarquée.
Les deux frères ne s’affronteront toutefois pas cette saison puisque l’aîné a pris la direction de La Rochelle, pensionnaire d’Elite 2.
Tours affiche clairement ses ambitions
Entre l’expérience de Yann Siegwarth, capable d’encadrer une équipe visant le haut de tableau, et le potentiel de Franck Yetna, le club tourangeau pose les premières pierres d’un effectif ambitieux.
Objectif assumé : continuer à jouer les premiers rôles en NM1 malgré un budget moins élevé que lors des années fastes et ainsi conserver l’espoir de pouvoir retrouver l’ELITE 2 à terme.























Commentaires