Un SCABB à réaction contre La Rochelle, Blois se fait surprendre et perd une longueur sur le trio de tête

Avec ses 12 points et 7 passes décisives, Divine Myles a contribué dans le thriller remporté par l’ASA chez le HTV, après deux prolongations
Chaque journée d’ÉLITE 2 réserve son lot de surprises. Cette fois, c’est le SCABB – qui venait de perdre trois fois d’affilée avant ce match – qui a tout simplement écrasé le Stade Rochelais – qui restait lui sur quatre victoires de suite. Et l’écart n’est pas des moindres : +35. La meilleure défense de cette deuxième division a encaissé 108 points, tandis que la pire a réussi à les limiter à 73. Ce qui n’est pas banal.
Pas banal, comme ce thriller entre Hyères-Toulon et l’ASA, qui s’est conclu au bout de deux prolongations sur un score de 96-100 en faveur des visiteurs alsaciens. Forcément les performances individuelles ont fusé dans ce match : 18 points de Nelson Philipps et 13 points et 11 rebonds pour 24 d’évaluation pour Mladen Vujic chez les gagnants, 25 points et 8 passes décisives de John Roberson et l’énorme double-double (18 points et 15 rebonds) de Moses Greenwood dans la défaite.
✅✅ Après DEUX prolongations suffocantes, les Irréductibles s’imposent en terres varoises ! 😮💨
2 victoires à l’extérieur en quinze jours, ça fait du bien !! Cap sur la réception de Caen mardi ! 👊🏻 pic.twitter.com/Pdn76n3GJt
— Alliance Sport Alsace (@basket_asa) October 24, 2025
Des batailles à tous les niveaux dans le classement
Sur un score plus habituel, l’ADA Blois s’est en revanche fait surprendre à domicile par Rouen (76-78). Un coup d’arrêt pour cette équipe qui visait un quatrième succès d’affilée. Les 25 points de Gavin Kensmil chez les Normands n’y sont pas pour rien. Les verts prennent une longueur de retard sur le trio Pau-Orthez / Roanne / Vichy, qui continue sa marche en avant. Les trois ont largement remporté leur match du soir, avec 33 points d’avance pour les premiers à Évreux, 18 pour Roanne contre Denain, et 22 pour Vichy face à Aix-Maurienne. Reste à voir si Orléans parviendra à les rejoindre pour former un quatuor de tête, eux qui ont toujours un match de retard. Les Orléanais ont remporté leur match 73-83 face aux promus quimpérois.
Enfin dans les victoires à l’extérieur, on peut noter celle de Nantes qui se relance à Antibes (79-91) grâce à une domination dans la raquette, ou celle de Poitiers du côté du Champagne Basket (79-86). De quoi rebattre les cartes dans le milieu de classement. Et enfin celle de Denain à Caen vendredi, enfonçant encore un peu plus le CBC dans la zone rouge. À noter qu’ils ont eux aussi un match de retard, et donc une opportunité de rattraper Évreux le SCABB et Hyères-Toulon, les trois premiers non-relégables. Ces matchs en retard de la 3e journée s’étaleront en novembre.
Tous les résultats :




























Commentaires