Yakhouba Diawara en partance pour la seconde division italienne
Très apprécié lors de son passage à Le Portel en début de saison, mais inefficace sportivement (4,6 points à 32% et 1,7 rebond pour 2,1 d’évaluation en 9 matchs), Yakhouba Diawara va avoir l’occasion de se refaire la cerise dans un environnement qu’il connaît bien. Selon Sportando, l’ancien ailier de Denver et Miami va prochainement rejoindre le Baltur Cento, actuel douzième de la Serie A2 italienne (5v-10d), en remplacement de James White, blessé pour une cinquantaine de jours.
Le Francilien va ainsi vivre sa huitième saison de l’autre côté des Alpes, sa première en seconde division. Il évoluait encore en Lega l’année dernière, sous les couleurs de Pistoia (6,6 points à 38% et 5,6 rebonds en 11 rencontres).

Alexandre Lacoste est arrivé sur BeBasket en 2011, lorsque le site se prénommait encore Catch & Shoot. Amateur de portraits et de reportages, généralement au plus près des équipes de France lors des compétitions internationales, il aime chercher des angles originaux et des sujets qui vont au-delà du simple résultat sportif.

Commentaires