Yoan Makoundou, meilleur marqueur de Monaco pour son retour : « J’ai juste essayé de faire ce que je savais faire »

Pour son premier match de la saison, Yoan Makoundou a terminé meilleur marqueur de Monaco dans la victoire face à Limoges.
Blessé à l’épaule lors de la préparation estivale de l’AS Monaco, Yoan Makoundou (2,07 m, 25 ans) a signalé son retour sur les parquets avec fracas. Désormais remis après « avoir pris un mois ferme à la maison et en dehors du terrain » comme il l’a exprimé au micro de DAZN, l’intérieur a terminé meilleur marqueur de la Roca Team lors de la victoire à Limoges, avec 16 points.
🔙 Retour fracassant pour Yoan Makoundou ! 🚀💥
🦾 Meilleur marqueur 🆚️ Limoges avec 16 points, et des highlights à la pelle 🎞#RocaTeam #BetclicELITE pic.twitter.com/Uoqv5S6Bj6
— AS Monaco Basket 🇲🇨 (@ASMonaco_Basket) November 2, 2025
Resté « longtemps » sans jouer, Yoan Makoundou s’est dit « forcément content de revenir et d’avoir pu aider mes coéquipiers à gagner, mais aussi de revoir une salle française ». En effet, l’international français était prêté depuis deux saisons par la Roca Team, à Podgorica puis Ankara l’an dernier, avant de revenir dans l’effectif cet été à sa grande surprise.
Dans une équipe de tête de classement de Betclic ÉLITE qui vise aussi le titre en EuroLeague, Yoan Makoundou ne veut « pas se prendre la tête » pour parvenir à se faire une place dans la rotation intérieure, plutôt ouverte derrière le quatuor Mirotic – Blossomgame – Theis – Hayes. C’est chose faite face à Limoges, avec 16 points et des actions puissantes vers l’arceau. « On prend ce qu’il y a à prendre, on essaie de ne pas trop en faire ; et je pense que j’en n’ai pas trop fait. J’ai juste essayé de faire ce que je savais faire et voilà ».
👉 Pour vous abonner et suivre la saison de Betclic ELITE : DAZN – Basketball
























Commentaires