Ambitieux, Vitalis Chikoko a « envie d’être MVP de la Jeep ÉLITE »
22 points à 11/17 aux tirs, 8 rebonds, 2 passes décisives et 1 interception pour 26 d’évaluation en 37 minutes. Dimanche, Vitalis Chikoko (2,08 m, 28 ans) a largement participé à la victoire des Metropolitans 108-106 contre Limoges après prolongation. Le pivot zimbabwéen a même marqué le panier de la victoire sur un tir au poste haut à 25 secondes de la fin. L’ancien joueur de l’Elan Béarnais a ainsi réalisé sa deuxième belle performance de suite après avoir cumulé 21 points à 10/12, 6 rebonds et 2 contres en 29 minutes la semaine passée à Cholet. Surtout, son équipe compte trois victoires après trois journées. De quoi confirmer les belles ambitions de ce club ambitieux.
Ambitieux, Chikoko l’est tout autant. Le pivot gaucher veut faire partie des meilleurs joueurs de la saison. Voir être LE meilleur élément du championnat.
« Jusqu’ici, tout va bien, avoue-t-il dans Le Parisien. Il faut que ça dure. Avec le coach, Fred Fauthoux, je vais devenir encore un meilleur basketteur et un meilleur homme. On peut faire de très belles choses. L’objectif est de se qualifier dans un premier temps pour les playoffs. Moi, dans un coin de ma tête, j’ai aussi envie d’être MVP de la Jeep Élite. J’ai été nommé dans le meilleur cinq la saison passée. Seulement pour être élu MVP, il faut déjà que les Mets fassent une gosse saison. Alors… »
Commentaires