Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Victime des mêmes maux, Chris Bosh met en garde Victor Wembanyama

Chris Bosh a conseillé à Victor Wembanyama de suivre rigoureusement son traitement afin d'éviter toute récidive de sa thrombose veineuse. L'ancien intérieur du Heat a été victime du même problème de santé dix ans plus tôt, précipitant sa retraite sportive.
Victime des mêmes maux, Chris Bosh met en garde Victor Wembanyama

Chris Bosh adresse un avertissement à Victor Wembanyama après son caillot sanguin

Crédit photo : © Jasen Vinlove-Imagn Images
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Victor Wembanyama (2,24 m, 22 ans) a reçu un avertissement de poids concernant son état de santé. Confronté à un thrombose veineuse lors de la saison 2024-2025, le Français avait mis fin à son exercice prématurément. Chris Bosh, dont la carrière s’était brutalement arrêtée après plusieurs épisodes similaires a tenu à le mettre en garde.

Chris Bosh appelle Wemby a être très vigilant

Interrogé par HoopsHype, l’ancien intérieur du Heat et des Raptors a insisté sur l’importance de suivre à la lettre son protocole médical afin d’éviter toute récidive. « Prend tes médicaments. Il faut s’assurer qu’il respecte scrupuleusement son programme pour éviter que cela ne se reproduise, car il suffit d’une seule fois de plus. Cela m’est arrivé une fois, deux fois même, et je n’ai plus pu jouer. »

Victime de caillots sanguins à partir de 2015, CB4 n’avait jamais obtenu le feu vert médical pour retrouver les parquets. Selon lui, Wemby devra accorder autant d’importance à son hygiène de vie qu’à son travail sur le terrain. « Il doit faire tout le nécessaire pour que son sang reste aussi fluide que possible et prendre soin de son corps en dehors du terrain. »

L’avertissement de Chris Bosh intervient après que le Hall of Famer a révélé avoir subi une nouvelle embolie pulmonaire en janvier et avoir failli y perdre la vie.

Chris Bosh a évité le pire en janvier dernier 

« J’ai eu une crise en janvier. J’ai failli mourir et je suis revenu à la vie. Je ne plaisante pas. J’ai fait une autre embolie pulmonaire et j’ai été hospitalisé pendant une semaine. je prends soin de moi et je surveille mon état. Du coup, aucun autre symptôme n’est apparu.» 

En effet, depuis cet événement l’ancien membre des Heatles semble mieux se porter. « The Boshtrich » tente désormais de se lancer dans une carrière de consultant auprès de différents médias comme Amazon Prime et NBC.

Grâce à ses prises de paroles, l’intérieur rappelle que la santé demeure un facteur primordial dans la vie d’un athlète de haut niveau, parfois obligé de prendre d’énormes risques pour satisfaire des résultats sportifs.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Victime des mêmes maux, Chris Bosh met en garde Victor Wembanyama