Il y aura sans doute deux joueurs français à évoluer chez les Windy City Bills cette saison en G-League. Après Adam Mokoka, signataire d’un « two-way contract » avec les Chicago Bulls, c’est l’ailier-fort français Darel Poirier (2,07 m, 22 ans) qui a été récupéré par la franchise de l’Illinois. Capital City Go-Go, son employeur la saison passée, l’a échangé contre l’ancien Limougeaud C.J. Fair et le 7e choix de la Draft.
En 2018/19, il a tourné à 9,1 points à 50% de réussite aux tirs et 4,1 rebonds en 20 minutes. De février à la fin de la saison, il a explosé ses chiffres avec 13,2 points et 5,7 rebonds en 24 minutes.. Toujours sous contrat avec Cholet, il a effectué la préparation avec CB mais n’y évoluera finalement pas cette saison.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Adam Mokoka
Suivre

Chicago Bulls
Suivre

Windy City Bulls
Suivre

Darel Poirier
Suivre

Capital City Go-Go
Suivre

Commentaires