Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Excuses à Mr. Vucevic et précisions

A l’issue de la défaite de la JL Bourg à Strasbourg ce samedi, l’entraîneur de l’équipe Savo Vucevic a répondu à la presse présente comme il se doit après une rencontre officielle. Le technicien a notamment fait état de sa satisfaction quant au visage affiché par son groupe, très diminué à l’intérieur avec les forfaits de deux joueurs (Moser et Ndoye) et les 5 fautes de Zachery Peacock, sur le banc pour la fin du match. Ce dimanche, nous avons maladroitement repris la partie de ses propos retranscris sur le site Internet de la SIG pour régider une brève publiée en milieu d’après-midi (et corrigée depuis). Celle-ci faisait état d’un groupe quasiment complet et les commentaires au sujet du contentement du coach manquait réellement de nuance, voire de compréhension du contexte. Des excuses ont ainsi été présentées auprès de Monsieur Savo Vucevic et nous nous devons d’en faire part publiquement, comme c’est fait via cette publication.

Grand débat national : Vos idées sont les bienvenues

Sans chercher d’excuses à cette erreur individuelle que nous nous devons d’assumer, nous regrettons que le contexte de la rédaction de ce genre de brèves d’actualité (par ailleurs peu utile, du moins sous cette forme) nous amène à réaliser, parfois, ces erreurs maladroites et dommageables pour les personnes concernées comme pour notre image. Souvent, une ou plusieurs petites coquilles (une faute de français, de frappe ou une erreur sur les faits relatés), se glissent dans les nombreuses brèves (10 à 20 par jour) publiées sur BeBasket au quotidien.

BeBasket se veut être un agrégateur d’informations – un site Internet réunissant un maximum d’informations sur le basketball français – tenu par des passionnés qui, par leurs propres moyens, se rendent dans les salles assister à des rencontres de tout niveau. Les brèves, qui peuvent être écrites (le week-end) en tribunes, un dimanche à 2 heures du matin en retour de déplacement pour match de basket, et les erreurs qui s’y trouvent pourraient être largement évitées si leurs mêmes auteurs évoluaient dans un contexte professionnel.

Malheureusement, écrire au quotidien sur le basketball français ne génère qu’une faible économie ne permettant pas d’engager des rédacteurs impliqués ou recruter des journalistes. Les sujets qui ont le mérite d’être traité en longueur (comme celui-ci ou celui-là) devraient être la norme mais ils sont malheureusement trop peu lus par rapport au temps pris (préparation, prise de rendez-vous, entretiens, retranscription, édition) pour être reproduits au quotidien.

Comme il est question de « grand débat national » actuellement, BeBasket, si cet agrégateur veut s’améliorer sur ce qu’il propose aux lecteurs, doit trouver un moyen de générer une économie supérieure pour permettre aux auteurs des brèves et articles de fournir un travail de qualité plus régulier. Vos remarques et idées (création d’une participation, même dérisoire, sous forme d’abonnement, avec contre-partie ou non ?) sont les bienvenues en commentaire.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion