Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

En FIBA Europe Cup, Gravelines-Dunkerque continue de grappiller un peu de confiance

FIBA Europe Cup - Dès le 1er quart-temps, Gravelines-Dunkerque s'est facilité la tâche face au club hollandais de Leiden (74-46), qui l'avait pourtant battu lors du match aller aux Pays-Bas.
En FIBA Europe Cup, Gravelines-Dunkerque continue de grappiller un peu de confiance
Crédit photo : FIBA

Ce mercredi, à Sportica, Gravelines-Dunkerque a enregistré sa 2e victoire en 3 matchs de FIBA Europe Cup face à Leiden (74-46). Grâce à un excellent départ, les hommes de Jean-Christophe Prat ont pu s’offrir un succès très tranquille.

LIRE AUSSI. Après sa pige à Gravelines-Dunkerque, Caleb Walker va revenir à Nancy

Le BCM a fait mal à son adversaire du soir en insistant à l’intérieur. Dès le début de la partie, les intérieurs nordistes, comme Tajuan Agee (11 points et 6 rebonds) ou Valentin Chery (7 points et 5 rebonds offensifs), ont pu se faire plaisir dans la peinture hollandaise. Même les arrières trouvaient leur bonheur à l’intérieur, comme sur un superbe service de Stockton en alley-oop pour Walker. Après à peine dix minutes, Gravelines-Dunkerque comptait déjà près de 20 points d’avance (24-6, 10′). Dès lors, le BCM a tranquillement mené son affaire, l’écart ne descendant jamais sous la barre des 15 points en sa faveur, pour finalement s’imposer après près de 30 points de marge (74-46). Les joueurs espoirs ont même pu se mettre en avant : Adrien Tyberghien termine meilleur marqueur de la partie avec 13 points (6/7 aux tirs) et Hugo Boumpoutou a également participé à la marque avec 10 points.

De quoi grappiller un peu de confiance avant un match crucial ce samedi (18h30) en Betclic ELITE : un affrontement face à un concurrent direct, Boulogne-Levallois, pour tenter d’enfin lancer sa course pour le maintien.

Cliquez ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Image Lilian Bordron
Lilian Bordron suit le basket avec sérieux et curiosité. Passionné de sport et de photographie, il aime capturer l’intensité du jeu autant que la raconter. Sur BeBasket, il apporte un regard rigoureux et attentif à chaque sujet que cela soit dans sa Lorraine natale, en région parisienne ou sur les grands événements du basket français.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion