Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Jean Montero répond à T.J. Shorts et mène Valence à la victoire face au Panathinaïkos lors du Game 3

Valence a résisté au retour du Panathinaïkos pour s’imposer 91-87 à l'OAKA d'Athènes et forcer un Game 4 dans la série. Le match a notamment été marqué par les expulsions des deux entraîneurs.
Jean Montero répond à T.J. Shorts et mène Valence à la victoire face au Panathinaïkos lors du Game 3

Jean Montero a terminé avec 16 points et 9 passes décisives pour Valence.

Crédit photo : EuroLeague
MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Valence a réalisé un gros coup mercredi sur le parquet du Panathinaïkos lors du match 3 du quart de finale de l’EuroLeague. Longtemps en contrôle, la formation espagnole a pourtant dû s’employer dans les dernières minutes pour résister au retour des Grecs et s’offrir un succès précieux (91-87), synonyme de prolongation de la série (2-1 pour le Pana).

Dès l’entame, le Panathinaïkos a couru après le score. Peu inspirés offensivement, les coéquipiers de Mathias Lessort (4 points, 8 rebonds) ont subi l’essentiel de la rencontre, comptant jusqu’à 19 longueurs de retard dans le 3e quart-temps.

Dans le sillage d’un Jean Montero de gala (16 points et 9 assists), de Brancou Badio (16 unités) et Jared Harper (14 points), le club ibérique a longtemps imposé son rythme. Profitant notamment des problèmes de fautes de Kendrick Nunn, limité à 22 minutes de jeu sur la rencontre (13 points).

Une fin de match sous haute tension

La rencontre a basculé dans une autre dimension à un peu plus de trois minutes de la fin du troisième acte, lorsque les deux entraîneurs, Ergin Ataman et Pedro Martínez, ont été expulsés après une seconde faute technique.

Mené de 16 points dans le dernier quart-temps, le Panathinaïkos a alors lancé une remontée spectaculaire. Un 9-0 est venu relancer totalement le suspense, jusqu’à ramener les locaux à une possession. Nigel Hayes-Davis (15 unités et 5 prises) réduisant même l’écart à trois petits points seulement depuis la ligne des lancers à 20 secondes du terme (90-87).

Dans la foulée, les Grecs ont récupéraient le ballon sur une remise en jeu mal négociée par les Espagnols. Mais manquaient d’égaliser sur deux tentatives de tir longue distance ratées par Nikos Rogkavopoulos. Laissant ainsi Valence dérouler et signer une première victoire dans la série après deux premiers revers sur ses terres malgré le gros match de l’ancien parisien T.J. Shorts (17 points et 6 passes, meilleur marqueur côté Pana).

Les deux équipes se retrouveront vendredi, toujours à Athènes, dans un game 4 qui s’annonce déjà bouillant.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Jean Montero répond à T.J. Shorts et mène Valence à la victoire face au Panathinaïkos lors du Game 3