La JL Bourg attaque la saison 2019/20 avec de grosses ambitions. Après avoir manqué les playoffs d’un rien lors des deux dernières saisons, le club veut désormais accéder à ce fameux top 8 et aux Coupes d’Europe qui vont avec. Pour cela, l’entraîneur Savo Vucevic et le directeur sportif Frédéric Sarre ont monté une équipe expérimenté avec 7/8 forts joueurs. Pour autant, le président Julien Desbottes estime dans Le Progrès que son banc est fort.
« Au contraire, ma vision, c’est que notre banc sera un peu plus long que l’an dernier. Il faut voir Fréjus Zerbo comme une recrue. Il était arrivé à court de forme mais il a perdu 20 kg durant cette intersaison. Nous sommes bien à neuf, plus Johan (Randriamananjara, qui a signé son premier contrat pro, NDLR). Pour moi, le banc est plus fort avec un deuxième JFL comme Pierre Pelos, qui était quatrième Français à l’évaluation l’an dernier. »
Du succès de cette saison donnera (ou pas) la prolongation de la collaboration avec Savo Vucevic, sous contrat jusqu’en juin 2020.
« Notre position commune est de vouloir continuer ensemble. La logique voudrait que notre début de saison fixe une tendance. Mais la force de notre club est de réfléchir à moyen terme. À mes yeux, le choix du coach est la décision la plus importante à prendre pour un président. Il m’est arrivé de me tromper par le passé et je n’ai pas envie de le refaire. Savo est le candidat le plus légitime, le plus naturel et le plus crédible à sa propre succession. Mais il faut que tous les paramètres soient convergents : la continuité sans être dans l’usure. Je ne pense pas que nous en soyons là, mais il n’y a pas de raison de nous précipiter. Si nous perdons les trois premiers matchs, cela ne remettra rien en cause. En tout cas, cela fait quelque temps que nous parlons avec Savo de prolonger d’une année supplémentaire pour avoir de la visibilité et aligner son contrat sur celui de nos joueurs. Depuis qu’il est là (2016), nos résultats n’ont jamais été aussi bons. »
La JL Bourg démarre sa saison par la réception de Strasbourg à l’Ekinox.
L’effectif 2019/20 de la JL Bourg :
- Meneurs : Zack Wright, 1,87 m, 34 ans (USA/BOS), Jamar Wilson, 1,85 m, 35 ans (USA/FIN)
- Arrières : Garrett Sim, 1,88 m, 29 ans (USA), Johan Randriamananjara, 2,00 m, 19 ans (FRA)
- Ailiers : Chris Johnson, 1,98 m, 29 ans (USA), Maxime Courby, 2,00 m, 28 ans (FRA)
- Ailiers-forts : Zachery Peacock, 2,03 m, 31 ans (USA), Pierre Pelos, 2,05 m, 26 ans (FRA)
- Pivots : Jackie Carmichael, 2,06 m, 29 ans (USA), Fréjus Zerbo, 2,08 m, 30 ans (CIV)
Commentaires