La Lituanie et l’Allemagne faciles, la République dominicaine s’en sort face à l’hôte philippin

Crédit photo : FIBA

Coupe du monde - La Lituanie et l'Allemagne ont facilement battu l’Égypte et le Japon alors que la République dominicaine a du batailler pour venir à bout de la sélection hôte des Philippines.

Comme le Canada contre la France, l’Allemagne et la Lituanie, deux autres outsiders pour cette Coupe du monde, ont connu une belle entame de compétition. A Manille, dans le groupe D, les Lituaniens ont mené tout le long contre l’Égypte pour s’imposer de 26 points (93-67). Sans forcer, Jonas Valanciunas a terminé en double-double (15 points et 10 rebonds) en seulement 17 minutes de temps de jeu.

A Okinawa, face à des Japonais à domicile, l’Allemagne a également été devant de bout en bout avant de l’emporter 81 à 63. Malgré une adresse à 3-points des mauvais jours (6/33), Moritz Wagner (25 points en 23 minutes) & co ne se sont pas fait de frayeur. Cependant, ils redoutent une absence longue durée pour Franz Wagner, dont la cheville a bien tourné.

Enfin, dans le groupe A, les Philippines ont failli vivre un jour historique en battant la République dominicaine (81-87) de Karl-Anthony Towns (26 points à 5/16 aux tirs et 10 rebonds) devant plus de 38 000 spectateurs (record de la Coupe du monde battu). La cinquième faute de Jordan Clarkson (28 points à 9/24, 7 rebonds, 7 passes décisives et 8 balles perdues en 34 minutes) a coûté cher en fin de rencontre.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires