La SIG Strasbourg se dote d’un directeur général, en provenance du RC Toulon
La SIG Strasbourg continue de se structurer : le club alsacien va se doter d’un directeur général, en la personne de Laurent Freysz (56 ans). Alsacien de naissance, ancien basketteur, il a déjà été membre du conseil de surveillance de la SIG entre 2016 et 2020, du temps où l’entreprise dont il dirigeait la filiale France, Loewe, était partenaire du club. Après 16 ans chez cette marque allemande de téléviseurs, il sort d’une première expérience dans le monde du monde du sport avec le Rugby Club Toulonnais : directeur du développement commercial et marketing, il a contribué à faire bondir le budget du RCT à 38 millions. Attendu à la SIG à partir du 5 juin, il aura sous sa responsabilité les pôles commercial, billetterie, communication, marketing, RH, finances et administratif.
« À 56 ans mon curseur de motivation personnelle se situe surtout sur le fait de relever des défis professionnels dans le monde du sport, a t-il souligné. C’est pour cela que la SIG Strasbourg a été une option naturelle depuis quelques années. Je suis toujours resté en contact avec Martial Bellon (président) et aujourd’hui mon arrivée s’est faite naturellement. Mon expérience de Directeur Développement au Rugby Club Toulonnais va grandement aider à remplir la vaste tâche, forte en défis, qui se présente devant nous (…) Un projet avait été élaboré avant la crise du COVID. Il a été mis en suspens depuis lors, mais il convient maintenant de le mettre à jour et en application. On y amènera un volet Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) important qui devient un asset et prégnant dans la stratégie des entreprises. Je ne vois aujourd’hui que le positif qui entoure la SIG Strasbourg à tous les niveaux et suis impatient de commencer à me mettre au travail ! ».
𝗜𝗡𝗙𝗢 𝗖𝗟𝗨𝗕 🚨
L’organigramme du club évolue et sa structuration se poursuit avec l’arrivée de Laurent Freysz au poste de Directeur Général de la SIG Strasbourg SASP.
📄Communiqué : https://t.co/bsMw3CYoXr pic.twitter.com/ogzteczYhB
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) April 19, 2023
Commentaires