Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

La Slovénie facile contre l’Allemagne, les États-Unis sortent l’Espagne

Les deux premiers demi-finalistes du tournoi olympique masculin de Tokyo sont connus. Tôt ce mardi matin, la Slovénie n’a fait qu’une bouchée de l’Allemagne (94-70). Les champions d’Europe 2017 ont largement dominé les débats (118 à 68 d’évaluatiol collective), grâce notamment à une grosse adresse à 3-points (15/35). Si Luka Doncic a brillé par sa polyvalence (20 points à 8/18 aux tirs, 8 rebonds et 11 passes décisives pour 26 d’évaluation en 33 minutes), c’est Zoran Dragic qui a été l’artificier en chef (27 points à 11/13 dont 5/7 à 3-points, 6 rebonds et 4 passes décisives pour 37 d’évaluation en 29 minutes). Au prochain tour, les Slovènes – qui ont atteint les Jeux olympiques pour la première fois de leur histoire – affronteront le vainqueur du quart de finale entre la France et l’Italie.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de Slovénie – Allemagne

Ensuite, ce sont les États-Unis qui se sont imposés contre l’Espagne, 95 à 81, mettant fin à la carrière olympique des frères Gasol, et leur carrière internationale tout court. D’ailleurs, ces deux-là, utilisé 6 et 9 minutes, n’ont pas beaucoup pesé. Après une première mi-temps serrée, Team USA a pris le large, porté par Kevin Durant (29 points à 10/17 aux tirs). Malgré les exploits de Ricky Rubio (38 points à 13/20 en 27 minutes), l’Espagne n’a pas suivre et termine sans médaille olympique pour la première fois depuis 2004.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques d’États-Unis – Espagne

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion