Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Landerneau met fin à la série de Charleville-Mézières

À trois de journées de la fin de la saison régulière, la lutte pour les playoffs est toujours plus disputée. Cette 19e journée de Ligue Féminine a encore été riche avec notamment la victoire surprise de Tarbes à Villeneuve d’Ascq et le succès de Landerneau qui a encore fait craquer une équipe à domicile. Cette fois-ci c’est Charleville-Mézières qui s’est cassé les dents dans le chaudron breton, mettant ainsi fin à sa série de 9 victoires de suite.

Appliquées, les Tarbaises de François Gomez ont su maintenir le cap après 20 première minutes maitrisées (54-28) grâce aux ailières Margaux Galliou-Loko (19 points) et Alexis Prince (18 points). La formation bretonne, Landerneau, jouait elle aussi une rencontre importante dans la perspective des playoffs. Opposées à Charleville-Mézières, les Finistériennes n’ont pas tremblé lorsque les Flammes Carolo sont revenues à hauteur de leurs hôtes au cœur du dernier quart-temps. L’intérieure ivoirienne Kariata Diaby (20 points et 13 rebonds) a une nouvelle fois été la pierre angulaire de l’équipe de Stéphane Leite.

Tarbes comme Landerneau avaient les yeux rivés sur le derby des Pays-de-la-Loire Roche Vendée – Nantes-Rezé remporté comme au match aller par les Yonnaises. L’équipe de la Roche-sur-Yon a bien rebondi après une deuxième mi-temps totalement ratée dans les Ardennes la semaine passée. Dans une salle à guichets fermés et sous les yeux de la patronne de la LFB, Irène Ottenhof, la Roche Vendée Basket Club (RVBC) a marché sur leurs voisines du Nantes-Rezé Basket (NRB) en s’appuyant comme à l’habitude sur leurs atouts : les rebonds (19 prises offensives pour un total de 47 rebonds) et une défense physique (28 points encaissés à la mi-temps). 

Enfin Lattes-Montpellier s’est baladé à Saint-Amand après leur qualification mercredi en demi-finale d’EuroCup. Jamais inquiétées, les Sudistes ont fait le boulot à l’image de Diandra Tchatchouang (19 points à 8/10 aux tirs, 5 rebonds, 4 rebonds et 3 interceptions).

Épilogue de cette 19e journée ce dimanche avec une rencontre entre le premier (Lyon ASVEL Féminin) et le dernier (l’USO Mondeville) du championnat mais aussi avec un alléchant Basket Landes – Bourges, à suivre en direct à 17h sur France 3 Nouvelle Aquitaine.

À la Roche-sur-Yon,

Tous les résultats de la 19e journée de Ligue Féminine de Basket (LFB) :

Samedi  16 mars

Dimanche 17 mars

  • Mondeville vs Lyon-Villeurbanne : match à 15h (en direct sur LFB TV)
  • Basket Landes vs Bourges : match à 17h (en direct sur LFB TV et France 3 Nouvelle Aquitaine)
Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion