Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Programme TV
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

L’ASVEL reçue 3/3 après son large succès dans le duel des invaincus face au Mans

Betclic ELITE - Le premier choc de la 3e journée de championnat a finalement manqué de suspense. Alors que les deux équipes étaient encore invaincues, l’ASVEL a corrigé le Mans Sarthe Basket (91-66) à l’Astroballe avant une semaine à trois chocs pour les joueurs de Pierric Poupet. Ceux de Guillaume Vizade ont en revanche manqué de jus, pour leur troisième match en six jours.
L’ASVEL reçue 3/3 après son large succès dans le duel des invaincus face au Mans

Glynn Watson Jr. et les Villeurbannais ont dominé les Manceaux et prennent la tête du championnat avec trois victoires en autant de matchs.

Crédit photo : Infinity Nine Media

Deux jours après leur défaite face au Real Madrid en EuroLeague, les Villeurbannais ont parfaitement rebondi à domicile face au MSB (91-66). Les joueurs de Pierric Poupet, auteurs d’un début de match canon, conservent leur invincibilité dans le championnat de France, alors que les Manceaux ont semblé en difficulté pour leur troisième match de la semaine.

 

D’entrée, les Rhodaniens ont pris leurs distances avec des tirs assurés à 2-points, qui ont permis à quatre joueurs (Glynn Watson Jr., Edwin Jackson, Armel Traoré et Bastien Vautier) d’inscrire au moins 5 points dans les dix premières minutes. De leur côté, les Manceaux ont montré une inhabituelle fragilité défensive, laissant trop d’espace à des Villeurbannais peu hésitants à monter au cercle (27-18, 10’). Les visiteurs peinaient visiblement à enchaîner un troisième match en six jours – après Paris Basketball lundi puis Subotica en Serbie mercredi en BCL.

“Mettre de l’impact sur les porteurs de balle”,

la recette gagnante de l’ASVEL

À la pause, Pierric Poupet confiait au micro du diffuseur DAZN sa “volonté de mettre de l’impact sur les porteurs de balle” du MSB, ce que ses joueurs ont parfaitement exécuté. Glynn Watson Jr. a par exemple accéléré pour alourdir le score depuis la ligne des lancers, mais il s’est aussi montré très rigoureux défensivement. Il envoie à maintes reprises Trevor Hudgins sur sa main faible, limitant le meneur star du Mans à 8 points, tous en première période, à 3/8 aux tirs seulement.

Malgré la volonté mancelle de “montrer enfin une bonne image” annoncée par Guillaume Vizade, l’ASVEL a poursuivi son récital collectif. Symbole d’un danger pluriel, seul Edwin Jackson dépassait les 10 points après 25 minutes. Le vétéran conclue le match avec 17 points, après ses 16 unités à Madrid ; alors que la grande majorité des rebonds arrivaient dans les mains de Bodian Massa ou encore Mbaye Ndiaye.

L’ASVEL s’impose finalement 91-66 face au Mans, dans un choc entre cadors qui a manqué de saveur. Les Villeurbannais restent ainsi invaincus en championnat et rejoignent Nanterre en tête du classement. Les hommes de Pierric Poupet vont à leur tour vivre une “triple week” avec deux matchs d’EuroLeague au Panathinaïkos puis contre Bologne, avant un choc de Betclic ELITE dimanche 19 octobre face à Monaco à l’Astroballe. Côté manceau, il faudra vite récupérer après une semaine visiblement éreintante : le MSB se déplace dès mercredi à Gran Canaria pour le compte de la Basketball Champions League, avant une réception de la JL Bourg samedi 18 octobre.

Image Arthur Puybertier
Arthur Puybertier est le journaliste rookie de BeBasket. Il suit de près l’actualité du basket, de la Nationale 1 jusqu'à la NCAA, NBA et WNBA ! Il analyse le jeu et les transferts avec une solide culture sportive et un regard éclairé sur les enjeux du sport. Cette saison, il couvrira également l'Euroleague et la Betclic ELITE depuis l'Adidas Arena et le Palais des Sports Maurice Thorez, pour vous faire vivre l'actualité au plus près.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
elandu71- Modifié
Recrutement très intelligent malgré une baisse de budget et de masse salariale. Avoir été chercher Watson a été un choix très judicieux. L'apport de Vautier à l'intérieur ne peut que leur faire du bien aussi d'un point de vue défensif. Et si en plus les anciens comme Jackson apporte la pierre à l'édifice, ça peut faire quelque chose de très intéressant. Par contre les calendriers à la noix de l'Euroleague, c'est moyen quand même, jouer deux matchs d'EL en une semaine, c'est comme si en Ligue des Champions de foot, ils jouaient certaines semaines deux matchs. Faut être sérieux à un moment. On n'est pas en NBA où physiquement les joueurs s'usent moins car aucunes défenses ou de réels intensité physique pendant la saison régulière. En plus juste avant un match déjà important face à Monaco. Ceci dit ça aurait été face à une autre équipe c'était pareil... Comment éventuellement faussé une journée de championnat. V'la le melon de l'EL. Vivement qu'un jour pour la FIBA reprenne le dessus. Les ligues privées au niveau européen, ça ne devrait pas exister de toutes façon. C'est quelque part irrespectueux des institutions de basket en général. Ah vive le lobby tiens.
Répondre
(0) J'aime