Le Havre : Oumarou Sylla indisponible durant deux mois, Sidy N’Dir en approche ?

Crédit photo : Cyril Douyere

Le meneur de jeu titulaire du STB Le Havre Oumarou Sylla est blessé au genou et sera indisponible durant deux mois.

À l’écart du groupe depuis plusieurs jour, la sentence est tombée pour Oumarou Sylla et Le Havre. Le meneur de jeu souffre du genou gauche et sera éloigné des parquets durant deux mois. Un coup dur pour Saint-Thomas qui perd son meneur titulaire et son co-capitaine qui tournait à 8,1 points, 2,1 rebonds et 5,1 passe décisives de moyenne en 9 matches joués en Nationale 1. Cependant, la blessure n’est pas nouvelle. Oumarou Sylla avait déjà été gêné par ce même genou en début de saison.

 « Ce n’était pas un secret, Oumarou était en difficulté avec son genou. Le staff médical a essayé toutes les possibilités, mais les résultats escomptés n’étaient pas là », a précise Anthony Van Heel, le manager général du STB dans les colonnes du Paris-Normandie. « Ce sont les mêmes problèmes que la saison passée, où deux infiltrations avaient réussi à les stabiliser, à savoir des inflammations. Cela ne s’opère pas. On préfère l’arrêter deux mois pour qu’il se retape et revienne au top, plutôt que de compromettre sa saison entière, voire la fin de sa carrière. »

Sidy N’Dir, arrivée imminente ?

Sidy N’Dir lors de son passage à Antibes en 2020/21 (photo : Sébastien Grasset)

En attendant, le nouveau coach des Normands Fabrice Courcier va devoir composer sans le meneur et devra se tourner vers un remplaçant médical. Si plusieurs pistes sont explorées, la plus probable mène à Sidy N’Dir (1,91 m, 27 ans), ancien joueur de Mulhouse la saison dernière avec qui il a compilé 7,1 points, 2,4 rebonds, 2,4 passes décisives et 1 interception pour 7,4 d’évaluation en 20 minutes de jeu. Toujours selon Paris-Normandie, le meneur de jeu d’origine franco-sénégalaise est présent dans la cité océane et s’entraîne avec le groupe Havrais depuis samedi dernier. Reste à savoir si les deux parties arriveront à faire affaire.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires