Le Real Madrid perd le clasico malgré les 19 points de Guerschon Yabusele

Le FC Barcelone s’est imposé contre le Real Madrid, dimanche, lors de la 27 journée de Liga Endesa (97-82). Deux jours après leur être passés devant sur la dernière journée de la saison régulière d’EuroLeague, les Catalans ont relégué leurs rivaux à la troisième place de la première division espagnole.
Les Madrilènes avaient pourtant pris un meilleur départ dans ce match puisqu’ils menaient de 7 points à l’issue du premier temps (17-24). Mais les partenaires de Nikola Mirotic (23 points à 7/17 aux tirs et 6 rebonds pour 22 d’évaluation en 30 minutes) et de Tomas Satoransky (18 points à 6/12, 5 rebonds et 9 passes décisives pour 25 d’évaluation en 26 minutes) ont redoublé d’efforts pour recoller au score à la mi-temps (46-47), avant de prendre leurs distances pendant le troisième quart-temps (31-17). Sans Vincent Poirier, toujours à l’arrêt, et avec un Walter Tavares très discret (8 points et 5 rebonds), les Madrilènes ont totalement été dominés dans le secteur du rebond (42 rebonds contre 25). Déjà en vue à Tel-Aviv jeudi, Guerschon Yabusele s’est montré productif offensivement (19 points à 9/13, 3 rebonds et 2 passes décisives pour 18 d’évaluation en 38 minutes), tandis que Fabien Causeur a cumulé 2 points et 3 rebonds en 20 minutes et que Petr Cornelie n’a pris qu’un seul rebond en 6 minutes.
😱😱😱😱😱😱
KBDKNCALISDHFAIUSHFAJDSFGUERSCHON YABUSELE firma 𝙇𝘼 𝘽𝙀𝙎𝙏𝙄𝘼𝙇𝙄𝘿𝘼𝘿 𝘿𝙀𝙇 𝘾𝙇𝘼́𝙎𝙄𝘾𝙊 y de la JORNADA.
¡QUÉ SALVAJADA!
¡El aro sigue TEMBLANDO!📺 @vamos | #GameDayMovistar #LigaEndesa | @RMBaloncesto pic.twitter.com/FdO4l9nkjU
— Liga Endesa (@ACBCOM) April 16, 2023
Avec sa victoire et la défaite de Baskonia contre Tenerife (83-81), le FC Barcelone est repassé en tête de la Liga Endesa avec un bilan de 22 victoires et 5 défaites. Le Real Madrid reste en embuscade avec un bilan de 21 victoires et 6 défaites. Mais l’équipe de Chus Mateo a manqué une occasion de revenir à la hauteur des deux leaders à sept journées de la fin de la saison régulière.
Commentaires