Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Le Syndicat National des Basketteurs organise ce week-end le « rookie program »

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Ce week-end, à Paris, en présence des joueurs dans la première année de leur premier contrat professionnel LNB (Victor Wembanyama, Clément Frisch, Jayson Tchicambud, Matthew Strazel sont attendus à cet évènement), le Syndicat National des Basketteurs (SNB) aura pour objectif de « former les joueurs de demain ».

Au programme ? Un premier jour consacré à la formation des joueurs sur les droits et obligations des sportifs, la gestion administrative et financière, les réseaux sociaux, la nutrition, l’entrainement invisible, et enfin l’éthique et l’intégrité. Le deuxième jour de formation sera, quant à lui, dédié aux acteurs du basket français. La journée sera ainsi rythmée par des échanges avec la LNB, les clubs, les coaches, les agents et les arbitres.

Jacques Alingue, co-organisateur de ce « rookie program », explique plus en détail sur le site du SNB comment s’est construit ce projet :

« Cela fait maintenant plusieurs années que le SNB effectue une tournée des clubs et des réunions dans certains centres de formation. Nous avons ainsi pu constater que les jeunes joueurs manquent souvent d’information et de connaissance sur l’environnement du basket professionnel mais aussi d’autonomie et de curiosité. C’est comme cela que le Comité Directeur a eu l’idée de créer un évènement qui permettrait de réunir tous les jeunes dans un même endroit pour recevoir pendant plusieurs jours des formations sur des thématiques précises. En travaillant sur le sujet avec les joueurs et les salariés du SNB, nous avons tout de suite trouvé cohérent et intéressant que cette formation implique les acteurs du basket français. C’est la raison pour laquelle nous avons présenté notre projet à la ligue, aux clubs, aux coaches, aux agents et aux arbitres. Ces derniers auront tous ainsi un temps d’échange d’une heure avec les joueurs. Même si tous les clubs n’ont malheureusement pas joué le jeu, nous remercions ceux qui ont accepté de libérer les joueurs pour cette occasion. Nous remercions également les différents intervenants qui vont donner de leur temps et partager leur expérience avec nous. Enfin, nous remercions les joueurs qui ont tout de suite répondu présents à notre invitation. Un vrai travail d’équipe ! Ces deux jours seront assez intenses ! Nous avons hâte de les retrouver et d’échanger ensemble ».

Image Alexandre Sanson
Alexandre Sanson observe le basket avec curiosité et enthousiasme. Sur BeBasket, il aime raconter le jeu sous tous ses angles, entre actu chaude, coups de cœur et découvertes au fil des saisons.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Le Syndicat National des Basketteurs organise ce week-end le « rookie program »