Les Bleus convaincants pour leur dernière sortie à l’Astroballe
Pour le tournoi de Villeurbanne, le dernier avant de s’envoler pour la Chine, l’équipe de France masculine A a semblé monter en puissance. Après avoir galéré contre le Monténégro jeudi soir, avoir plus vite pris le dessus sur le Brésil la veille, ils ont vite fait l’écart pour leur troisième et dernier match ce samedi contre l’Argentine. L’avance a frôlé les 20 points dès le milieu du deuxième quart-temps (après un 17-2 en 5 minutes) et n’a plus réellement bougé par la suite, pour finir sur un +19 (77-58) après une deuxième mi-temps nettement moins spectaculaire que la première. Logique après trois matchs en trois jours pour les deux équipes.
Lessort a fait mal
Mathias Lessort s’est montré particulièrement tranchant à l’intérieur (13 points à 5/5 aux tirs, 5 rebonds, 8 fautes provoquées, 3 interceptions et 3 balles perdues en 21 minutes). Elie Okobo, utilisé en 1 et en 2, a fait apprécié ses capacités de scoreur (10 points à 4/8 en 15 minutes, mais 0 passe décisive pour 3 balles perdues). Paul Lacombe a en revanche été plus discret (0 point, 2 rebonds et 1 passe décisive en 18 minutes).
Les Bleus vont maintenant prendre la direction de la Chine, avec un groupe normalement réduit à 13 joueurs. Leur prochain match de préparation se jouera sur place le samedi 24 août (à 13h30 heure française) contre la Nouvelle-Zélande.
Commentaires