Les frères Benitez de retour le même week-end : Élian avec Vichy, Hugo décisif avec Manresa

Hugo Benitez a repris la compétition avec une belle victoire face à Tenerife
Les frères Benitez ont signé un retour symbolique ce week-end. Absents des parquets depuis plusieurs mois à cause de blessures, Élian Benitez et Hugo Benitez ont tous les deux retrouvé la compétition quasiment au même moment, respectivement en ELITE 2 avec Vichy et en Liga Endesa avec Manresa.
Deux retours attendus pour les frères Benitez
Victime d’une fracture du péroné lors de la première journée d’ELITE 2 à Caen le 18 septembre dernier, Élian Benitez (1,80 m, 22 ans) a enfin pu rejouer ce samedi 7 mars. Le meneur de jeu de la JA Vichy a participé à la rencontre face à Rouen, perdue par son équipe (82-92).
En moins de 12 minutes sur le parquet, l’enfant de Toulouges passé par le centre de formation de la JL Bourg a montré des signes encourageants avec 7 points, 2 rebonds et 2 passes décisives. Malgré ce retour, la JAV a choisi de conserver son remplaçant médical Ilian Piétrus.
Hugo Benitez précieux dans la victoire de Manresa
De son côté, Hugo Benitez (1,92 m, 25 ans) faisait lui aussi son retour après une période compliquée. Le meneur de Manresa s’était arrêté mi-décembre en raison d’une blessure aux ischios-jambiers. Revenu brièvement le 10 janvier, il avait ensuite subi une rechute.
Deux mois plus tard, le Catalan a participé à la victoire de Manresa contre Tenerife (86-80) en Liga Endesa. En moins de 24 minutes de jeu, il a compilé 8 points et surtout 8 passes décisives.
Dans une rencontre maîtrisée pendant une grande partie du match, Manresa a dominé les trois premiers quarts-temps avant de voir Tenerife revenir dans le money-time. Les joueurs de Diego Ocampo ont toutefois su gérer la fin de match pour sécuriser ce succès important au Nou Congost.
Casi dos meses después de sufrir un esguince en el tobillo, Hugo Benitez vuelve a las pistas y lo hace a su estilo: repartiendo magia para que Kao reviente el aro 😎
¡Bienvenido de vuelta, Hugo! 🙌
📺 @DAZN_ES | #LigaEndesa | @BasquetManresa pic.twitter.com/2nOEFq29aM
— Liga Endesa (@ACBCOM) March 7, 2026
Manresa enchaînera rapidement avec un déplacement sur le parquet du Turk Telekom Ankara mercredi pour les huitièmes de finale de l’EuroCup.




























Commentaires