Les Lakers prêts à sacrifier Jarred Vanderbilt pour recruter Jonathan Kuminga ?

Les Lakers prêts à sacrifier Jarred Vanderbilt pour recruter Jonathan Kuminga ?
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitBien déterminés à ouvrir un nouveau chapitre de leur histoire, les Lakers ont été très actifs sur cette intersaison avec déjà 5 arrivées. Le prochain dossier chaud à régler est celui de Jonathan Kuminga (2,03 m, 23 ans), très apprécié par Los Angeles.
L’intérêt est réciproque puisque le Congolais a rencontré Rob Pelinka et JJ Redick en début de free agency. Mais depuis c’est le cas plat. En effet, les contraintes financières de la franchise compliquent le deal et pourraient les forcer à passer par un sign-and-trade pour finaliser l’opération.
REPORT: The Hawks have a preferred framework in place to execute a sign and trade that would send Jonathan Kuminga to the Lakers, per @khobi_price.
Hawks would receive:
Jarred Vanderbilt
2032 first-round pick swapLakers would receive:
Jonathan Kuminga pic.twitter.com/lUkq6aXqM4— Legion Hoops (@LegionHoops) July 8, 2026
Un sign and trade comme dernière option ?
Pour boucler cette opération, les Californiens pourraient ainsi céder un de leur joueurs. Le nom de Jarred Vanderbilt, joueur de rotation l’an passé dans la Cité des Anges est notamment évoqué. Côté Hawks, l’ajout d’un swap dans l’affaire pourrait augmenter ses chances de réussites.
Cette solution permettrait surtout à Jonathan Kuminga de signer un contrat plus lucratif, sur trois ou quatre ans, avec uniquement la première année garantie. Les Purple and Gold pourraient ainsi renforcer leur secteur extérieur sans dépasser les limites imposées par leur situation salariale.
Un contrat pas en adéquation avec son rôle
En effet, sans passer via un sign-and-trade, les Lakers ne disposent pas de suffisamment de marge financière pour proposer un contrat d’envergure à l’ancien des Warriors. Après les arrivées de Sandro Mamukelashvili, Walker Kessler, Quentin Grimes ou encore Kevon Looney, Los Angeles a considérablement réduit sa flexibilité.
L’offre californienne pourrait alors tourner autour d’une dizaine de millions de dollars par saison, un montant bien éloigné des attentes de l’ailier de 23 ans en début de free agency. Surtout, ce salaire ne correspondrait pas au rôle que souhaite lui confier le front office, voulant l’installer dans le cinq majeur.
En effet, le rêve des dirigeants californiens seraient d’associer Jonathan Kuminga à Luka Doncic (2,01 m, 27 ans) et Austin Reaves (1,96 m, 28 ans) dans le backcourt combinant ainsi l’aisance balle en main des deux virtuoses et les qualités athlétiques du Congolais.






















Commentaires