Alors que le BCM Gravelines-Dunkerque n’est pas encore assuré de repartir en Jeep ÉLITE en 2020/21, le jeune Lucas Bourhis (1,77 m, 20 ans) va y effectuer son retour. Il y a en effet signé un contrat de trois ans en 2019.
« Ce club nous l’avait prêté pour une saison, a rappelé le manager général Julien Monclar dans les colonnes de La Nouvelle République. Il y a une certaine logique à ce qu’il le récupère, surtout après qu’il se soit bonifié chez nous. »
En 2019/20, l’international français tournait à 5,3 points dont 47,1% de réussite à 3-points, 1,3 rebond et 3,2 passes décisives pour 7,2 d’évaluation avec l’ADA Blois en Pro B. Meneur de jeu culotté et mâture pour son âgé (né en 2000), le Tourangeau s’est notamment fait remarquer cette saison par quelques actions d’éclat, notamment le panier de la victoire chez le Nantes Basket Hermine (NBH) début janvier.
Après une saison à l’échelon inférieur, Lucas Bourhis va de nouveau porter les couleurs du BCM (photo : Sébastien Grasset)























Commentaires