Avant le choc entre Blois et Quimper, les deux premiers de la saison 2019-2020 de Pro B au moment de l’arrêt de la saison, le président des Béliers Bernard Kervarec a indiqué à Ouest-France qu’il souhaitait prolonger son entraîneur Laurent Foirest, qui arrive en fin de contrat à l’issue de la saison 2020/21. Le Marseillais est très demandé sur le marché, notamment par d’autres poids lourds de la deuxième division française masculine.
« Il sera très demandé, on le sait. Mais on va rapidement se pencher sur la question de son avenir avec nous. Nous voulons continuer à travailler avec Laurent. Et je sais qu’il se plaît à Quimper… Les résultats sont bons depuis deux ans et on veut évidemment qu’il continue avec nous. Car nous sommes attachés au moyen terme et au fait de conserver une colonne vertébrale, d’une année à l’autre. »
Laurent Foirest est arrivé à l’UJAP en décembre 2015 alors que le club était en Nationale 1. Depuis, la formation bretonne est remontée en Pro B et joue les premiers rôles à ce niveau, avec une deuxième place en 2019-2020 mais aussi une finale de Leaders Cup Pro B cette saison et 5 victoires après 5 journées.
Commentaires