Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Marie-Paule Foppossi en partance pour Bourges

Excellente depuis le début des playdowns de La Boulangère Wonderligue, l'internationale Marie-Paule Foppossi devrait quitter Villeneuve-d'Ascq pour Bourges.
Marie-Paule Foppossi en partance pour Bourges

Après Tarbes et Villeneuve-d’Ascq, direction Bourges pour Foppossi ?

Crédit photo : Antoine Bodelet

Champion d’Europe privé de Coupe d’Europe la saison prochaine, Villeneuve-d’Ascq va quasiment repartir de zéro la saison prochaine. Selon La Voix du Nord, seule Marie-Eve Paget restera à l’ESBVA-LM, rejointe par Alexia Chery et le duo angevin Ameryst Alston – Emmanuelle Tahane.

Parmi les départs villeneuvois, Carla Leite et Aminata Gueye vont rejoindre Saragosse ensemble. Maia Hirsch est attendue à Charleville tandis que Caroline Hériaud aimerait découvrir l’étranger. Après une seule saison, Marie-Paule Foppossi va également prendre la poudre d’escampette.

La quatrième recrue des Tango ?

Toujours dans les colonnes de La Voix du Nord, on apprend que la surprise de l’EuroBasket 2023 est attendue à Bourges. Pré-convoquée pour la préparation du championnat d’Europe 2025, la Strasbourgeoise finit très fort sa troisième saison professionnelle, deuxième meilleure marqueuse des playdowns (18 points, 5,7 rebonds et 2,3 passes décisives), alors qu’elle avait connu des débuts poussifs (10 points à 44%, 2,9 rebonds et 1 passe décisive), comme son club.

Alors que Tima Pouye a prolongé, Marie-Paule Foppossi est la quatrième joueuse dont le nom se retrouve sérieusement lié aux Tango pour l’exercice 2025/26 après les deux charnaysiennes Monique Akoa-Makani et Maëva Djaldi-Tabdi ainsi qu’Elodie Naigre.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
matt_le_bucheron- Modifié
A noter que Marie-Paule Foppossi a été formée à la SIG. Appellée au Pole France, elle n'a par la suite jamais porté les couleurs de la SIG. Encore une belle preuve de la considération apportée aux clubs de notre magnifique ligue. Il serait peut-être judicieux de permettre au club formateur de disposer de sa joueuse au moins une saison. C'est la même chose pour Marine Dursus.
Répondre
(1) J'aime
joraberanto
Tu veux obliger les joueuses à revenir dans leur club d'avant le Pôle France en passant en sénior ?
Répondre
(0) J'aime
matt_le_bucheron
Ce serait le minimum. Au moins une saison. Les 3 saisons au Pole France, c'est impossible. Il y a quelques saisons, un club de LFB avait recruté une joueuse du pole France avant les 3 ans. Dans le cas actuel, pour un club formateur, envoyer une joueuse au pole France, c'est se tirer une balle dans le pied.
(1) J'aime