Monaco vient à bout de l’ASVEL malgré le record d’Atamna (24 points)

Mike James et les Monégasques ont renversé l’ASVEL, qui perd son invincibilité cette saison.
En clôture de la 4e journée de Betclic ELITE, l’ASVEL avait fort à faire pour conserver son invincibilité en recevant l’AS Monaco, pour un choc entre deux écuries d’EuroLeague. Au terme d’un match renversant, les joueurs de la Principauté ont frustré ceux de Pierric Poupet (102-98), malgré le record du jeune Adam Atamna. Il n’y a donc plus d’équipe invaincue en Betclic ELITE.
Monaco renversant en seconde mi-temps
Avec 14 points à 5/6 de son jeune arrière sur la période, Lyon-Villeurbanne avait pourtant pris les devants en première mi-temps, comptant une quinzaine de points d’avance, mais les joueurs de Vassilis Spanoulis ont sonné le réveil au retour des vestiaires pour offrir à l’Astroballe une fin de match serré. Nikola Mirotic absent, c’est l’autre MVP d’EuroLeague Mike James qui s’est montré crucial pour remonter la pente, avec 25 points et 8 passes décisives. L’Oregonais a notamment marqué 12 points de suite sur quatre paniers à 3-points pour ramener la Roca Team dans le troisième quart-temps.
🔥 | Hayes démonte et James finit le travail ! Les joueurs de l’@ASMonaco_Basket sont démoniaques ! 😈
Suivez la rencontre GRATUITEMENT sur DAZN 👉 https://t.co/m8Y10ExOV1#BetclicELITE pic.twitter.com/zN3pV5idxr
— DAZN France (@DAZN_FR) October 19, 2025
Dos à dos avec Monaco à six minutes du buzzer final (86-85), l’ASVEL s’est adossée à ses recrues pour tenter de reprendre du large dans les dernières minutes. Adam Atamna (24 points) a d’ailleurs signé un record personnel, mais ce n’était pas suffisant pour distancer les joueurs de la principauté.
Pire pour les Rhodaniens, Monaco a pris deux points d’avance à cinquante secondes du coup de sifflet final (100-98), après un quart-temps collectivement abouti. Matthew Strazel (11 points) a donné cette avance à l’ASM sur une offrande de James, mais Kevarrius Hayes avait auparavant scotché plusieurs tentatives de l’ASVEL sur la planche, comme pour donner de la confiance à son équipe qui s’est libérée offensivement. Et si Giordan Watson s’était frayé un chemin au milieu de la défense monégasque pour égaliser à 100 partout à 15 secondes de la fin, l’ancien meneur du BCM Gravelines-Dunkerque a manqué son lay-up tout seul, mettant fin aux espoirs de victoire pour les locaux.
🔥 I.R.R.E.S.P.I.R.A.B.L.E. 🥵 Pas de doute c’est le money time, le vrai ! ⏱️
Suivez la rencontre GRATUITEMENT sur DAZN 👉 https://t.co/m8Y10ExOV1#BetclicELITE @ASMonaco_Basket pic.twitter.com/Vc9V6QpbBQ
— DAZN France (@DAZN_FR) October 19, 2025
Car derrière, Mike James a validé l’issue de la rencontre. L’ancien joueur des Brooklyn Nets a provoqué une faute du jeune Adam Atamna pour terminer la rencontre sur la ligne des lancers, et offrir la victoire aux visiteurs (98-102).
Avec la défaite de l’ASVEL devant son public, il n’y a donc plus d’équipe invaincue en Betclic ELITE cette saison. Les Monégasques ont signé une belle remontada après une première mi-temps « sale » du propre aveu d’Élie Okobo (13 points) au micro du diffuseur de la rencontre. Ils font pourtant tomber le leader, pour finir sur une bonne note leur semaine à trois matchs (2 victoires et 1 défaite). La Roca Team rejoint ainsi le peloton de tête du classement de Betclic ELITE. Six équipes comptent trois victoires en quatre journées : Cholet, Strasbourg, Le Mans, Nanterre, et donc l’ASVEL et Monaco.


























Commentaires