Officiel : Edmir Lucas s’engage avec Rouen

Crédit photo : Étoile de Charleville-Mézières

Le Rouen Métropole Basket boucle son recrutement avec l'arrivée de l'arrière, international congolais, Edmir Lucas.

Comme annoncé, l’international congolais, Edmir Lucas (1,92 m, 29 ans) s’est engagé avec Rouen pour la saison prochaine en Nationale 1.

Arrivé en provenance de Charleville où il évoluait lors de l’exercice 2021-2022, l’arrière a vécu sa première expérience en France et a tourné à 14 points de moyenne en Nationale 2 avec un joli carton à 32 points face à Prissé-Mâcon. Auparavant, il a acquis une solide expérience en Angleterre avec les London City Royals (2018-2019) et les London Lions (2019-2021), avec qui est il est devenu champion de Grande-Bretagne avec chaque club.

La saison prochaine, le natif de Luanda découvrira un nouveau championnat, la Nationale 1 au sein d’une équipe descend de Pro B et qui aura à coeur de retrouver l’antichambre de l’élite dès cette saison.

 

« C’est un très gros attaquant, capable de tout faire, a déclaré Sylvain Delorme sur le site internet du club. Il a une bonne adresse à 3 points, il sait créer pour les autres et pour lui, il a un bon sens de la passe, il est très doué en 1 contre 1… International angolais, Edmir est un joueur capable de jouer 1-2-3 avec de grosses références sur son CV, après avoir joué plusieurs saisons à Londres, et aux London Lions. »

L’effectif de Rouen pour la saison 2022-2023 :

  • Meneurs : Bryan Pampa – William Mensah
  • Arrières : Benoit Injai – Edmir lucas
  • Ailiers : Tiegbé Bamba – Tim Eboh
  • Ailier-forts : Karim Gourari – David Gassaud – Mohamed Choua
  • Pivot : Gaylor Lobela – Karl-David Nkounkou

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Théo Tetard

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires