Après l’annonce du départ de Kévin Mondésir (au Havre) et Marcos Suka-Uma (à Metz), la JAVCM a dévoilé sa première recrue pour la saison 2020/21. Il s’agit comme prévu du jeune meneur Samir Gbetkom Bikantchou (1,91 m, 22 ans).
Passé par le centre de formation de Nancy puis celui de Le Portel, l’international camerounais a connu sa première saison en professionnel en 2019/20 du côté de Gries Oberhoffen. Dans l’effectif de Ludovic Pouillart il occupait un rôle de rotation sur le poste 1, et il a su se montrer à son avantage à multiples reprises du haut de ses 22 ans. Celui qui a gouté à ses premières minutes en pro lorsqu’il était au Portel tournait cette année à 6,7 points à 42,5% de réussite aux tirs, 2,5 rebonds et 1,5 passe décisive pour 6,6 d’évaluation en 16 minutes sur 23 matchs de championnat Pro B.
« Nous avions déjà observé longuement Samir l’an passé avec les Espoirs du Portel, a commenté l’entraîneur Guillaume Vizade. Sa première saison avec Gries a confirmé ses qualités : vitesse, agressivité, qualité d’appuis, opiniâtreté. Samir nous rejoint pour un contrat de deux ans et vient densifier notre ligne arrière en évoluant prioritairement au poste de meneur de jeu. »
C’est une bonne pioche pour Vichy-Clermont qui possède une base solide de JFL, avec à l’heure actuelle des Français sur tous les postes, sauf sur le poste 3.

Commentaires