Recherche
Recherche
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Pro Basketball Manager
  • Mes joueurs
  • Scouting
  • Records
  • Équipe de France
  • Interviews
  • CONTACTEZ-NOUS

Roanne : Jakeenan Gant a discuté prolongation de contrat avec Jean-Denys Choulet

MARRE DES PUBS ?

Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.

À partir de 5€Essai gratuit

Pour la Chorale de Roanne, la fin de saison manque de sel. L’équipe de Jean-Denys Choulet est trop loin du top 8 pour pouvoir jouer les playoffs et plutôt à l’abri dans la course au maintien. Dans ce contexte, l’entraîneur regrette certains comportements et productions, qui vont plus dans un intérêt individuel que collectif. Mais un joueur se met en évidence : Jakeenan Gant (2,03 m, 25 ans). Sur les trois dernières rencontres, l’ailier-fort étasunien tourne à 17,3 points et 4 rebonds pour 18 d’évaluation de moyenne contre 11 points et 3,8 rebonds en 28 minutes pour 11,1 d’évaluation en 28 minutes. Pour sa première saison en Europe, le natif de Savannah (Géorgie) a montré tout son potentiel mais a manqué de régularité, à l’image de son début de mois d’avril : -2 d’évaluation à Limoges puis 21 face à Paris.

Jean-Denys Choulet croit en son potentiel. « Je suis sûr que c’est un énorme joueur, j’en suis sûr », répétait-il le 8 avril après la victoire contre Paris. « Le problème c’est que c’est un rookie. Rappelez-vous Dee Spencer la première année ! C’est un joueur qui va éclater dans un an ou deux ans parce que le tir qu’il a, la détente qu’il a, ce n’est pas tous les jours (que l’on voit ça) ».

Il ne fait pas de mystères que la Chorale de Roanne aimerait le garder et des discussions ont ainsi été entamées entre les deux parties. Ce qu’a lui même confirmé Jakeenan Gant dans Le Progrès : « On a parlé un peu avec le coach, nous avons le même agent, donc nous avons évoqué cette éventualité. » Reste à savoir s’il finira par parapher la nouvelle offre choralienne.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5€Essai gratuit
Roanne : Jakeenan Gant a discuté prolongation de contrat avec Jean-Denys Choulet