Il a du jeter l’éponge. Gêné par une tendinopathie pendant de longues semaines, Zimmy Nwogbo (2,01 m, 28 ans) pensait s’en être débarrassé durant la trêve. Mais non, l’intérieur américano-nigérian a ressenti une nouvelle douleur à l’entraîneur mardi. Après examen, il doit s’arrêter jusqu’à la fin de la saison annonce Paris-Normandie. Le RMB lui cherche donc un remplaçant médical jusqu’à la fin de la saison.
C’est un coup dur pour l’équipe d’Alexandre Menard même si Zimmy Nwogbo, à cause de ses douleurs, a un impact légèrement moindre (11,7 points à 50,1% de réussite aux tirs, 4,3 rebonds et 1,9 passe décisive pour 12,2 d’évaluation en 26 minutes) qu’en 2018/19.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Zimmy Nwogbo
Suivre

Commentaires