A la recherche d’un nouveau pivot pour remplacer l’Allemand Justin Raffington, l’ASC Denain devrait engager Ruphin Kayembe (2,01 m, 27 ans) selon nos informations. L’ancien joueur de Challans (NM1), Souffelweyersheim (NM1) et Evreux (Pro B) a passé la présaison avec Champagne Basket (Jeep ELITE) avec qui il a même signé un contrat de remplaçant médical. Utilisé 10 minutes contre l’ASVEL, il va retrouver de plus amples responsabilités sous les ordres de Rémy Valin.
Le Congolais sort de sa meilleure saison en Pro B. Pour son troisième exercice consécutif à l’ALM, il tournait en effet 12,9 points à 61% de réussite aux tirs, 5,5 rebonds, 1,6 passe décisive et 3,7 fautes provoquées pour 14,1 d’évaluation en 23 minutes.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

NM1
Suivre

Ruphin Kayembe
Suivre

Commentaires