Sérieuse, la France signe une troisième victoire d’affilée avant son quart de finale
Avant d’entamer les choses sérieuses, l’équipe de France a parfaitement négocié son dernier match de la phase qualificative face à la modeste sélection roumaine (22-12) ce mardi 27 juillet à Tokyo. Place maintenant au quart de finale, prévu à 14h50 contre le Japon.
La France termine les phases de poules des @jeuxolympiques sur une bonne note !
RDV à 13h30 pour le quart de finale ! #Tokyo2020 #3×3 #Basketball pic.twitter.com/yCeDEoejNk
— 3×3 FFBB (@3x3Ffbb) July 27, 2021
L’ultime opposition de la phase qualificative a permis aux Tricolores de peaufiner les derniers réglages avant les matchs couperets. Intensité, abnégation et coordination, trois principes qui ont été parfaitement appliqués dans les deux premières minutes (5-2). Sur les ailes d’une Migna Touré transfigurée depuis vingt-quatre heures, les Bleues ont fait montre d’un état d’esprit conquérant. Malgré un léger relâchement au mitan de la rencontre (11-10), elles ont su réhausser leur niveau d’intensité pour infliger un 5-0 fatal (16-10) aux Roumaines, grâce à l’agressivité offensive de la numéro un mondiale du classement FIBA, Laëtitia Guapo. S’il fallait y déceler le signe d’une confiance retrouvée, le dernier tir à 3-points de Touré (22-12) pourrait en être le symbole.
Les Françaises vont désormais bénéficier de quelques heures de repos pour préparer leur quart de finale. Ce sera contre le Japon, à 14h50, face à qui elles s’étaient inclinées dimanche (15-19). En cas de victoire, les Bleues retrouveront Team USA en demi-finale. Une équipe américaine battue ce mardi matin par… le Japon.
Commentaires