Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Tarbes-Lourdes bat Lorient mais perd Mohamed Queta

L'Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket a battu Lorient 66 à 65 samedi soir pour la troisième journée de NM1. Mauvaise nouvelle en revanche, l'ailier-fort Mohamed Queta s'est blessé au genou.
Tarbes-Lourdes bat Lorient mais perd Mohamed Queta
Crédit photo : Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket

Pour le dernier match de la troisième journée de Nationale 1 masculine, Tarbes-Lourdes a battu le CEP Lorient 66 à 65. Malgré la blessure au genou de Mohamed Queta – visiblement sérieuse -, l’Union a trouvé les ressources pour battre l’un des favoris du championnat – bien que diminués pour le moment.

Peut être une image de 3 personnes et intérieur
Mo Queta est sorti sur blessure samedi soir (photo : Facebook Union Tarbes Lourdes Pyrénées Basket).

Devante Wallace décisif

C’est dans l’entame du troisième quart-temps que l’équipe de Chris Chougaz a pris le dessus, bien que les locaux aient pris l’avantage définitif à 4 secondes de la fin sur deux lancers francs de l’homme du match, Devante Wallace (16 points à 5/12 aux tirs, 6 rebonds, 4 passes décisives et 4 fautes provoquées pour 17 d’évaluation en 26 minutes).

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de la rencontre

Au classement, Tarbes-Lourdes bascule dans le positif (2 victoires et 1 défaite) au contraire de Lorient (1 victoire et 2 défaites). « Je préférais qu’on perde le match mais qu’on ne perde pas Mo (Queta), a avoué l’entraîneur Chris Chougaz. Je lui dédie la victoire« , a-t-il commenté.

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion