Logo Bebasket
Recherche
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Coupe de France
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Hooper
  • Joueurs

Tremont Waters (37 points) et Porto-Rico toujours en vie !

Dans une partie décousue entre la République Dominicaine et Porto-Rico, et un énorme duel entre Karl-Anthony Towns (39 points) et Tremont Waters (37 points), ce sont les coéquipiers de ce dernier qui s'en sont sortis (102-97). Tout le monde peut encore se qualifier en quart de finale dans le groupe I !
Tremont Waters (37 points) et Porto-Rico toujours en vie !
Crédit photo : FIBA

Et de une ! Invaincue jusqu’à présent, la République Dominicaine a chuté pour la première fois de la Coupe du Monde. Dans ce derby latino face à Porto-Rico, les coéquipiers de Tremont Waters (37 points à 7/13 à 3-points, 7 rebonds, 11 passes décisives) se sont donnés les moyens d’espérer atteindre les quarts de finale de la Coupe du Monde. Dorénavant, l’Italie, la Serbie, la République Dominicaine et Porto-Rico possèdent le même bilan, à savoir 3 victoires pour 1 défaite ! Les calculs sont simples : les deux vainqueurs du dernier match de poule, ce dimanche, continueront l’aventure. Les deux autres feront leurs bagages.

Un shoot décisif venu… d’Holland !

Bien parti (4-13, 5e) et comptant une quinzaine de points d’avance au beau milieu du 2e quart-temps (21-37, 15e), Porto-Rico n’a pas su contenir la rébellion de son adversaire, revenu de très loin à la pause (45-45, 20e) grâce à des shoots de Feliz, Montero, Quiñones et Towns bien entendu. Sous l’impulsion de sa star NBA, auteur de 39 points (record égalé avec Rondae Hollis-Jefferson face à la Nouvelle-Zélande) et 10 rebonds, les Dominicains avaient complètement inversé la dynamique (70-59, 28e) au retour des vestiaires. Pendant que le collectif porto-ricain était grippé.

Mais c’était sans compter sur Tremont Waters…  Entre la toute fin du 3e quart-temps et le début du dernier, l’ancien meneur de Boulogne-Levallois a inscrit 3 paniers longue distance (74-72, 31e), ramenant sa sélection sur les talons de la République Dominicaine. Celle-ci redonnait un coup d’accélérateur alors (84-76, 34e). Mais en deux minutes chrono, Porto-Rico passait un 10-0. George Conditt (18 points à 7/8 à 2-points et 7 rebonds en 32 minutes) et Jordan Howard (11 points, 5 passes décisives) suppléaient parfaitement Waters.

Durant les 4 dernières minutes, les deux équipes jouaient au chat à la souris, se rendant coup pour coup. Mais à 30 secondes de la fin, sur transition, l’ancien Roannais John Holland a inscrit un shoot décisif pour faire tomber pour la première fois les Dominicains. Score final : 97-102 !

Dimanche, c’est un véritable 1/8e de finale qui attend les quatre équipes de la poule I. Porto-Rico défie l’Italie à 10h et la Serbie sera opposée à la République Dominicaine à 14h. Suspense garanti !

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion