Vers un changement à l’ASVEL Féminin : Pierre Vincent remplacé par Thibaut Petit ?

Crédit photo : Olivier Martin / Guillaume Poumarede

Face à la fronde de certaines joueuses cadres, l'ASVEL Féminin devrait opter pour un changement de coach. Pierre Vincent est sur le départ, tandis que Thibaut Petit pourrait le remplacer.

Pour la deuxième fois, Tony Parker va devoir se séparer de l’un de ses mentors. En 2014, il avait du limoger Pierre Vincent de son poste de coach principal de l’ASVEL. Huit ans plus tard, et un an après l’arrivée de ce dernier à l’ASVEL Féminin, il doit de nouveau prendre une cette douloureuse décision, selon nos informations.

Le tandem Julie Allemand – Thibaut Petit reformé ?

Engagé en 2021 après quatre ans à Schio, en Italie, le natif de Brioude (Haute-Loire) a connu des difficultés avec son groupe, pas toujours enclin à respecter les choix tactiques proposés et parfois limité dans sa profondeur de banc et ses qualités athlétiques. Si bien que Julie Allemand, leader de l’équipe, s’est rapprochée de Koursk au cœur de l’hiver, où entraînait son ancien coach de Lattes-Montpellier, Thibaut Petit. La guerre en Ukraine déclarée, son départ pour la saison 2022-2023 y était impossible. Elle pourrait finalement le retrouver en poste à Lyon, puisque c’est le technicien belge qui est favori pour succéder à l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.

Julie Allemand devrait retrouver Thibaut Petit à l’ASVEL (photo : Guillaume Poumarede)

De quoi décider les joueuses déçues par la saison 2021-2022, Marine Johannès et Alexia Chartereau, à rester ? Peut-être. Le club a déjà officialisé les signatures des internationales françaises Gabby Williams et Sandrine Gruda, en plus de Laura Quevedo et Blake Dietrick.

par

TAG

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

commentaires