C’est à l’Avenir serreslousiens colombins horsarrois basket que Victor Samnick (2,03 m) va terminer sa carrière. Après avoir joué au Paris Basketball en Pro B la saison passée (3 points à 48,2% de réussite aux tirs, 1,3 rebond et 0,4 passe décisive pour 2,6 d’évaluation en 8 minutes sur 14 matchs), le Franco-Camerounais de presque 40 ans (il les aura le 10 décembre) a signé pour le club pensionnaire de Nationale 2 masculine. Il a dit oui à son ami Éric Billy-Diwongui, coach de l’équipe fanion, qu’il a rejoint dès cet été dans les Landes.
« Le basket est notre passion depuis nos tendres enfances au Cameroun, mais la confiance et le respect sont des valeurs qui nous ont accompagnés tout au long du chemin, a expliqué le champion de France 2008 et 2011 (avec Nancy) à Sud-Ouest. Éric et moi c’est une famille et on n’hésite pas à se tirer vers le haut sans cesse. »
En parallèle, Victor Samnick va coacher les U13 masculins de l’entente. Ce samedi à 19 heures, il jouera son premier match (contre Poitiers) et tentera de permettre à l’ASCH (13e sur 14 de la poule B de NM2 avec 2 victoires et 5 défaites) de mettre fin à une série de 4 défaites de suite.
Commentaires