Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Villeneuve d’Ascq caracole en tête, Basket Landes corrige les Flammes Carolo

LFB - Villeneuve d'Ascq est la dernière équipe invaincue en LFB, après quatre journées. Les Guerrières ont largement battu La Roche Vendée pendant que les Flammes Carolo perdaient largement (-30 !) sur le parquet de Basket Landes.
Villeneuve d’Ascq caracole en tête, Basket Landes corrige les Flammes Carolo
Crédit photo : FIBA

Après les succès de Bourges et de l’ASVEL Féminin samedi, la quatrième journée de LFB a vu le leader invaincu Villeneuve d’Ascq conservé sa première place et son invincibilité dans le championnat de France.

Basket Landes et Lattes-Montpellier impressionnent

L’équipe de Rachid Méziane s’est imposée sans forcer face à La Roche Vendée, sur le score de 87 à 62. Une nouvelle fois, la MVP en titre Kennedy Burke (29 d’évaluation) a dominé les débats. Si l’ESBVA-LM est désormais seule en tête de la division, c’est parce que les Flammes Carolo ont enregistré leur premier revers de la saison. Et de quelle manière ! En déplacement à Mont-de-Marsan, les Ardennaises ont pris la foudre (74-45) contre Basket Landes. Les joueuses de Julie Barennes n’ont encaissé que 15 points en deuxième mi-temps. Avec trois victoires en quatre matches, elles reviennent à hauteur de leurs adversaires du jour et de Bourges au classement. Lattes-Montpellier les accompagne puisque les Gazelles sont allées l’emporter à Saint-Amand (44-70). S’il y avait 43 à 37 en faveur des visiteuses à l’entame du dernier quart-temps, ces dernières ont fini la rencontre par un 27 à 7.

Landerneau toujours bloqué

Saint-Amand n’a toujours pas gagné cette saison au même titre que Landerneau. Les Bretonnes sont tombées de peu (64-70) à domicile face à Angers (deux victoires et deux défaites). Kekelly Elenga s’est faite remarquer sur ce match (20 points et 9 rebonds).

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion