Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Pro Basketball Manager
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz

Villeneuve-d’Ascq laisse partir trois joueuses en WNBA

Vainqueur de l'EuroCup et définitivement sauvé de la relégation, Villeneuve-d'Ascq a libéré Carla Leite, Haley Peters et Shavonte Zellous de leurs obligations pour la fin de saison. Elles vont partir en WNBA.
Villeneuve-d’Ascq laisse partir trois joueuses en WNBA

Comme Leite, Zellous et Peters ont quitté l’ESBVA pour la WNBA

Crédit photo : Antoine Bodelet

Officiellement maintenu après sa facile victoire à Chartres en ouverture des playdowns (82-61), Villeneuve-d’Ascq n’a plus rien à jouer sur les cinq derniers matchs de la saison.

Leite, Peters et Zellous ne feront pas la fin de saison

Ainsi, le club vainqueur de l’EuroCup a accepté de libérer ses trois joueuses sollicitées par les sirènes de la WNBA : Carla Leite, l’une des figures de la nouvelle franchise des Golden State Valkyries, ainsi que les deux qui vont rejoindre l’ancien coach Rachid Meziane à Connecticut.

Il y a Haley Peters, qui tentera de retrouver la WNBA pour la première fois depuis 2019 avec un training camp contract au Sun, et Shavonte Zellous, qui s’est vue confier un rôle (de stagiaire au département du développement basket) dans le staff élargi du technicien clermontois. Si l’avenir des deux Américaines reste indéterminé, Carla Leite ne reviendra plus à l’ESBVA et va mettre le cap sur Saragosse.

En revanche, à l’occasion de la réception de Landerneau ce mercredi, Villeneuve-d’Ascq pourra compter sur Khari Clark, qui n’a pu jouer que 113 secondes en avril à cause d’une blessure à la cheville. Touchée au genou, Aminata Gueye est elle incertaine.

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion
silk
Chartres qui a joué Villeneuve au complet va apprécier... ou comment fausser le championnat 🙁
Répondre
(2) J'aime
matt_le_bucheron
Le championnat n'a pas été faussé, c'est plutôt la formule de ce play down qui pose question. Il manquait une victoire à Villeuneuve pour se maintenir, alors que Chartres aurait du faire un sans faute. Avec sa victoire acquise, les derniers matchs de Villeuneuve comptent pour du beurre, limite elles pourraient jouer avec les espoirs. Quand on voie la formule pour les PO de la LFB, il y a quand même une très grosse différence, et toutes les équipes sont à pieds d'égalité au départ.
Répondre
(0) J'aime
v92000
Bravo pour cette fin de saison équitable :)
Répondre
(1) J'aime
matt_le_bucheron
Voir mon commentaire plus haut.
Répondre
(0) J'aime