Dans un match très défensif, Yvan Ouedraogo (2,03 m, 19 ans) s’est distingué samedi soir en prenant 16 rebonds dont 7 offensifs pour les Grand Canyon Antelopes. Il inscrit aussi 5 points en 27 minutes. Grand Canyon a infligé aux San Francisco Dons leur première défaite de la saison NCAA.
« Je voulais vraiment cette victoire pour les gars et pour le travail qu’on fait, a déclaré le jeune Bordelais après le match. […] Si on a joué si dur c’est parce qu’à l’entraînement on se met dans des situations compliquées ».
La victoire des Antelopes porte leur bilan à dix victoires pour deux défaites. Vice-champion du monde U19 en juillet dernier, Yvan Ouedraogo a quitté les Nebraska Outbrakers où il avait joué ses deux premières saisons NCAA. La première saison fut intéressante sous les ordres de l’ancien shooteur Fred Hoiberg : en 21 minutes, il tournait à 6 points de moyenne pour autant de rebonds. La deuxième fut plus difficile pour l’ancien pensionnaire du Pôle France, avec moins de temps de jeu (15 minutes). Ce gros rebondeur a décidé de se relancer au sein du programme de Gran Canyon, où il joue 20 minutes en moyenne pour 3,8 points à 43,9% de réussite aux tirs et 6,2 rebonds.
Commentaires