Appelé en équipe de France et titularisé en Betclic ÉLITE, la journée des premières pour Marc-Owen Fodzo Dada

Le sourire de Marc-Owen Fodzo Dada, qui a vécu un joli vendredi
La carrière de Marc-Owen Fodzo Dada est encore relativement courte, mais dans son livre des souvenirs, ce vendredi 2 mai 2025 figurera sûrement en bonne position.
Tout avait commencé, en début d’après-midi, par un tweet de la FFBB, annonçant les 17 joueurs présélectionnés pour la Coupe du Monde U19. Pour la première fois de son parcours, le natif du Blanc-Mesnil figure dans une liste équipe de France, lui qui n’avait jamais connu la moindre compétition internationale jusque-là.
« Un match de rusé »
Pour couronner le tout, Marc-Owen Fodzo Dada a ensuite connu les joies de sa toute première titularisation en Betclic ÉLITE. Lancé dans le cinq de départ, le meilleur marqueur du championnat Espoirs (24,2 points) a été utilisé 12 minutes lors de la victoire nancéienne contre Nanterre (96-84 contre Nanterre), et il a surtout été plutôt efficace (5 points à 2/3, 1 rebond, 1 passe décisive et 2 interceptions pour 8 d’évaluation).
« Il faut noter la bonne entrée de Marco, qui a fait un match de rusé », a salué son coach Sylvain Lautié dans L’Est Républicain.

Commentaires