Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

Après trois saisons en France, Obi Emegano va signer à Fuenlabrada

Après être passé par Rouen, Dijon et Le Mans, Obi Emegano (1,91 m, 27 ans) va quitter la France, direction le club espagnol de Fuenlabrada selon le journaliste espagnol Chema de Lucas. L’arrière américano-nigérian rejoint une équipe de bas de tableau en Liga Endesa, qui a terminé 17e en 2019/20 et qui a évité la relégation du fait de l’annulation de la saison en raison de la pandémie de coronavirus. 

Arrivé en France en 2017 par la petite porte, Obi Emegano y aura réalisé trois belles saisons. Lors de l’exercice  2019/20, sous les couleurs du Mans Sarthe Basket, il s’est rapidement révélé comme l’un des leaders offensifs du groupe, comme en atteste son apport statistique. Le numéro 15 du MSB a compilé 13,1 points à 54,1% de réussite aux tirs dont 49,4% à 3-points, 3,1 rebonds et 1,7 passe décisive pour 13,3 d’évaluation en 22 rencontres.

Avant cela, il était passé par la Pro B avec Rouen où il tournait à 17,5 points de moyenne pour 13,3 d’évaluation. Il avait ensuite découvert l’élite du championnat de France avec la JDA Dijon en 2018/19 et il avait été solide (8,1 points pour 8,4 d’évaluation en 34 matchs disputés) dans une équipe de haut de tableau. 

T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion