Boulogne-sur-Mer poursuit son mercato avec l’arrivée d’un international

Ousmane Kaba, international guinéen, va rejoindre Boulogne-sur-Mer
Abonnez-vous pour profiter dès maintenant d'une lecture fluide, rapide et sans aucune pub.
À partir de 5€Essai gratuitAprès un exercice 2025-2026 frustrant conclu à la neuvième place de la première phase avec un bilan équilibré de 13 victoires pour 13 défaites, le SOMB veut rapidement rebondir. Le club du Pas-de-Calais devrait poursuivre sur sa lancée avec une troisième recrue : Ousmane Kaba (1,94 m, 24 ans). Un profil offensif qui s’est affirmé cette saison sous les couleurs de Tours.
Un recrutement qui s’accélère au SOMB
Sous les ordres d’Olivier Bourgain, le club boulonnais multiplie les mouvements depuis l’ouverture du marché. Après avoir déjà sécurisé les arrivées de Noah Manet et Samuel Eyango-Dingo, Boulogne-sur-Mer ajoute une nouvelle pièce à son effectif avec un joueur capable d’apporter du scoring sur les lignes arrière.
Ousmane Kaba, une progression constante depuis trois saisons
Formé au centre de formation de Fos-sur-Mer, Ousmane Kaba poursuit son ascension dans les divisions nationales françaises. L’arrière évolue en Nationale 1 depuis maintenant trois saisons, où il n’a cessé de gagner en responsabilités. Après un passage à Poissy lors de la saison 2024-2025, il a fait son comeback à Tours l’été dernier après avoir participé à l’AfroBasket 2025 avec l’équipe nationale de Guinée.
Une véritable explosion statistique à Tours
C’est justement sous les couleurs tourangelles que l’ancien joueur de Marne-la-Vallée a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Déjà intéressant la saison précédente avec 6,8 points de moyenne, Ousmane Kaba a quasiment doublé sa production offensive cette année. Avec 11,2 points, 4,8 rebonds et 2,4 passes décisives par rencontre, il s’est affirmé comme l’un des hommes forts du TMB.
Sa progression lui a même permis de terminer meilleur marqueur du club sur l’ensemble de la saison, preuve de son importance grandissante dans le jeu offensif.
Un profil scoreur pour relancer les ambitions boulonnaises
Avec cette arrivée, l’équipe de Thomas Drouot mise sur un joueur en pleine progression capable d’apporter immédiatement.
Son profil polyvalent et sa montée en puissance constante font de lui un renfort particulièrement intéressant pour une équipe qui veut retrouver plus d’ambitions après un exercice enthousiasmant mais terminé sur une note frustrante : une non participation aux playoffs de NM1 à cause d’une erreur d’arbitrage à la toute fin du dernier match.
Le mercato du SOMB est encore loin d’être terminé, mais avec trois recrues déjà officialisées, quatre joueurs conservés (Jean-François Kebe, Pierre Hannequin, Noah Manet et Ismaël Cadiau), le club nordiste affiche clairement ses intentions.























Commentaires