Bourges et l’ASVEL féminin à l’expérience contre Charnay et Tarbes
Un run final décisif pour l’ASVEL féminin face à Tarbes
Après leur sévère défaite dans la semaine au Fenerbahçe, l’ASVEL féminin a su relever la tête ce samedi en s’imposant à domicile contre Tarbes (71-59). Mais rien n’a été simple, puisque le TGB était encore dans le match à moins de 3 minutes de la fin (61-59). Heureusement pour Villeurbanne, les expérimentées Endy Miyem (7 points dans les 4 dernières minutes) et Helena Ciak (6 points) ont infligé une série de 13-2 décisive aux visiteuses. Dommage pour les Bigourdanes qui ont pu compter sur une Carla Leite de gala (24 points, 6 passes et 7 fautes provoquées).
Le bilan de l’ASVEL féminin revient ainsi à l’équilibre (2-2) tandis que Tarbes reste à une seule victoire.
Victoire maîtrisée de Bourges contre Charnay
Si l’ASVEL féminin ne s’est détachée seulement qu’en fin de match, ce ne fut pas le cas de Bourges, dominateur tout du long face à Charnay (63-79). Malgré de nombreux ballons perdus (23), les Tangos ont pu compter sur une Kayla Alexander en double-double (13 points et 13 rebonds) pour maîtriser les débats jusqu’au bout. Le promu bourguignon s’est accroché, avec notamment sa capitaine Coralie Chabrier (13 points), mais n’a jamais pu faire totalement vaciller le club berruyer.
Il s’agit de la 3e victoire en quatre matchs de LFB pour Bourges cette saison quand Charnay ne compte qu’un seul succès pour le moment.
Suite de la 4e journée de LFB ce dimanche :
- Saint-Amand vs Lattes-Montpellier
- Basket Landes vs Charleville-Mézières
- Landerneau vs Angers
- Villeneuve d’Ascq vs Roche Vendée
Commentaires