Battu d’un point lors du match aller du 1/32e de finale de l’EuroCup, le Tango Bourges Basket s’est largement imposé (96-65) sur la manche retour et se qualifie donc pour le tour suivant. Face à une équipe de Londres privée de l’ancienne Berruyère Jo Leedham (COVID-19), les joueuses d’Olivier Lafargue ont vite pris le large (26-15 à la fin du premier quart-temps), menant l’intégralité de la rencontre ou presque (38 minutes).
Au sein du collectif berruyer (30 passes décisives, pour 36 paniers et 14 lancers francs marqués), Iliana Rupert (20 points à 9/13 aux tirs et 9 rebonds pour 23 d’évaluation en 20 minutes) et Keisha Hampton (22 points à 6/13) se sont particulièrement exprimées. Au tour prochain, Bourges affrontera les Tchèques de Brno.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Commentaires