Champion de Pro B, Louis Cassier quitte Boulazac pour Caen

Sacré champion de France Pro B avec Boulazac mardi, Louis Cassier (2,05 m, 27 ans) n’accompagnera pas le BBD en Betclic ÉLITE. L’intérieur néo-calédonien s’est engagé avec le Caen Basket Calvados.
🤩 Première recrue !
Tout juste auréolé d'un titre de champion de France de Pro B avec Boulazac, Louis Cassier sera cébéciste la saison prochaine !Âgée de 27 ans, il évolue aux postes 4/5 (ailier fort/pivot).
➕ d'infos 👉 https://t.co/tXbiUzOS7I
Bienvenue ! 🤝#CBCFamily pic.twitter.com/UZvbrzOmdM
— Caen Basket Calvados (@CaenBC14) May 15, 2025
Une belle recrue qui témoigne des hautes ambitions du CBC, heureux de son maintien tranquille mais qui ne se satisfera pas éternellement d’une 14e place en Pro B.
Déjà vu en Betclic ÉLITE avec Champagne Basket et Roanne, Louis Cassier a été un homme fort du titre périgourdin. Parmi les plus réguliers, même si son corps peine à le laisser tranquille, l’ancien athlète (record à 50,31 m au lancer de disque) a signé une saison exemplaire dans le combat (7,4 points à 46% et 3,3 rebonds en 16 minutes).
« Louis a une vraie expérience de la Pro B, avec cinq saisons », étaye l’entraîneur Stéphane Eberlin, interrogé par Ouest France. « J’avais déjà essayé de le faire venir en 2019, lorsque j’étais à Souffelweyersheim, mais il avait plutôt choisi Gries-Oberhoffen. Il sort de trois ans à Boulazac. Il vient d’effectuer une saison solide, malgré plusieurs pépins. C’est un poste 4 qui peut jouer 5. Il a un vrai bras à trois points, une capacité à s’écarter du cercle, tout en ayant une grosse dimension physique. Il va nous apporter de la régularité et du danger sur le tir à trois points (37% cette année, ndlr). » Soit un vrai plus dans un secteur qui a terriblement fait défaut au CBC cette saison, où aucun intérieur ne représentait une réelle menace longue distance.

Commentaires