Clément Frisch a fait ses premiers pas en professionnel
Jeune poste 4 de Strasbourg, Clément Frisch (2,01 m, né en 2002) a joué ses premières minutes en professionnel à Cholet lors de la victoire alsacienne en Coupe de France (82-78). Le natif de Bourgogne, profitant des absences de Yannis Morin (blessé) et d’Ike Udanoh (non qualifié), a fait son entrée en jeu à la toute fin du deuxième quart-temps. En 2 minutes et 8 secondes, l’international français a chipé deux ballons et pris un rebond.
Blessé à la cheville en décembre, celui qui avait été sollicité en décembre par Gries-Oberhoffen (Pro B) pour remplacer Franck Seguela – le BCGO a finalement signé Jacques Eyoum – pourrait pourquoi pas faire de nouvelles apparitions dans le groupe de Lassi Tuovi pour emmagasiner de l’expérience. Le technicien finlandais a d’ailleurs souligné la bonne performance de ses jeunes, puisque Essomé Miyem a également passé 12 minutes sur le terrain.
À (re)lire sur BeBasket : « Clément Frisch, le guerrier de la SIG Strasbourg »
Seul petit hic de la soirée : la défaite de ses coéquipiers en Espoirs. Sans Jayson Tchicamboud et Clément Frisch (tous les deux du voyage dans les Mauges), la bande d’Alex Hartz a été battue par l’ASVEL à l’Astroballe (79-72), pour la première fois dans cette saison nouveau format. Mais la défaite de ses coéquipiers ne l’a pas empêché de fredonner quelques notes de Wejdene.
Pour les premières minutes en pro de Clément Frisch, un petit bizutage s’impose @WejdeneOfficiel, prête pour un duo ? @LNBofficiel @Insa_Strasbourg @TOPMUSICALSACE pic.twitter.com/vyusjNrdbP
— SIG Str_s__urg (@sigstrasbourg) January 9, 2021

Commentaires