Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Betclic Élite
  • Pro b
  • National
  • Coupes d'Europe
  • Équipe de France
  • Jeunes
  • Féminines
  • Interviews
  • Joueurs

Danilo Andjusic de retour à Ékinox : « Ma vie et ma carrière ont changé à Bourg »

Au mois de mars dernier, dans le salon de son ancien appartement du quartier des Vennes, Danilo Andjusic nous confiait toute sa reconnaissance à l’égard de la JL Bourg. « Je crois vraiment que signer ici a été un tournant dans ma carrière », disait-il. L’arrière serbe avait alors deux objectifs majeurs : participer aux Jeux Olympiques et retrouver l’EuroLeague. Son passage dans l’Ain a bien failli lui permettre d’accomplir les deux. De retour en sélection nationale pour la première fois depuis 2013, il ne lui a manqué qu’une petite victoire pour aller voir Tokyo (défaite 95-102 en finale du TQO contre l’Italie).

Mais la deuxième partie du contrat a été rempli. Près de cinq mois après des adieux émouvants au public bressan, Danilo Andjusic revient à Ékinox dans la peau d’un joueur d’EuroLeague. Recruté par l’AS Monaco, il a retrouvé les parquets de la compétition reine, qu’il n’avait plus fréquenté depuis la saison 2016/17 passée à Kazan, et s’en tire plus qu’honorablement pour le moment, étant l’une des valeurs sûres de la Roca Team (11,1 points à 40%, 1,3 rebond et 1 passe décisive). Ex-meilleur marqueur du championnat devenu un maillon essentiel d’une grosse cylindrée, celui qui était initialement arrivé avec un simple contrat de pigiste médical (pour Garrett Sim) s’est livré au site officiel de son nouvel employeur concernant son retour dans l’Ain.

« Je suis très heureux de revenir jouer à Bourg, j’y ai joué mon meilleur basket, c’est ici que ma vie et ma carrière ont changé, j’ai gardé beaucoup d’amis et de très beaux souvenirs. Nous restons sur un match difficile au Pirée, nous n’avons pas beaucoup de temps pour préparer cette rencontre face à la JL Bourg mais nous y sommes habitués. Il n’y a pas la place pour ressasser ce qui n’a pas marché contre l’Olympiakos, il faut être tout de suite être prêt à aller chercher la victoire et l’on sait que c’est un match important. Les cercles de l’Ekinox ? Oui, c’est vrai que je les connais bien ! Bourg a une bonne équipe, ils n’ont pas réussi le début de saison qu’ils escomptaient (ndlr : 3 victoires, 3 défaites) mais la Jeu a une équipe bâtie pour jouer les tous premiers rôles en championnat. Nous nous attendons à une forte opposition. »

45 heures après sa défaite en Grèce, l’AS Monaco tentera ainsi de se relancer face à une équipe burgienne qui voudra confirmer sa belle victoire européenne de la semaine contre Patras. Entre-deux à 17h, devant les caméras de France 3 Régions (Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur).

danilo-andjusic-de-retour-a-ekinox----ma-vie-et-ma-carriere-ont-change-a-bourg-1636231253.jpeg
Meilleur marqueur et meilleur poste 2 du championnat : joli bilan pour Andjusic à Bourg
(photo : Jacques Cormarèche)

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion