Dijon signe un finish incroyable et l’emporte contre l’Hapoel Holon
La JDA Dijon voulait se relancer ce mercredi soir en retrouvant l’Hapoel Holon pour la troisième journée du Round of 16 de Ligue des Champions (BCL). Dans un match charnière, les Dijonnais l’ont emporté (89-81) face à des Israéliens plus que jamais dos au mur désormais.
Sans David Holston (touché au doigt) et avec un Matt Mobley tout juste rétabli, la tâche s’annonçait déjà difficile face à des Israéliens redoutables mais le sort s’est acharné lorsque Robin Ducoté est sorti sur blessure après être mal retombé après une tentative de dunk ratée. Malmenés du début de la partie jusque dans le coeur du dernier acte, les hommes de Nenad Markovic ont fait le dos rond et ont totalement renversé la vapeur en collant un cinglant 13-2 à leur adversaire du soir – ainsi qu’un éclatant 33-16 sur le quart -, qui ne s’en est pas remis. Portée par le trio Matt Mobley (18 points ) – Jonathan Rousselle (18 points et 6 passes décisives) – David Brembly (22 points et 5 rebonds), la JDA Dijon a encore une fois été renversante et a réitéré la performance réussie dix jours plus tôt contre Paris en championnat en revenant de très loin.
Avec cette victoire, Dijon reste en bonne position pour décrocher son ticket pour les quarts de finale de la compétition mais devra bien négocier son match retour face à Jérusalem pour verrouiller sa qualification. En attendant, la JDA devra se remettre vite au travail avec un rendez-vous chez les Metropolitans 92 dès vendredi.
Commentaires