Troisième en Jeep ELITE, qualifié en Leaders Cup, la JDA Dijon va jouer les quarts de finale de la Coupe de France masculine. La JDA a dominé son voisin, l’Elan Chalon. Très vite, les locaux ont pris le dessus sur l’équipe de Jean-Denys Choulet, privée de son meneur Justin Robinson. Au bout d’un quart-temps, ils menaient 24-14.
Avec encore un collectif (26 passes décisives, 50% de réussite aux tirs) efficace et un David Holston encore saignant (17 points à 6/11 et 10 passes décisives pour 27 d’évaluation), Dijon a fait la course en tête avant de se relâcher en fin de rencontre. Mais l’écart était fait.

Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.

Justin Robinson
Suivre

David Holston
Suivre

Commentaires