Recherche
Logo Bebasket
Recherche
Logo Bebasket
  • À la une
  • Mon actu
  • Matchs
  • Frenchies
  • Mes joueurs
  • Équipe de France
  • Interviews
  • Quiz
  • CONTACTEZ-NOUS

En patron, Dijon s’impose à Levallois

On arrête plus Dijon. Après la claque subie à Pau le 4 mai (79-54), il semblerait que les Bourguignons aient trouvé un second souffle, echainant ce soir avec un cinquième succès de rang. Boulogne-Levallois qui n’a finalement que très peu existé ce samedi soir, essuie de son côté un troisième revers de suite.

Entre deux gros morceaux du championnat, la partie n’a finalement pas été si équilibrée. Gênés par la défense dijonnaise, les Metropolitans 92 ne sont jamais parvenus à développer leur jeu en attaque, à l’image d’un Vitalis Chikoko (9 points 7 rebonds et 4 contres) batailleur, mais qui ratait deux dunks tout cuits. 
En face Hans Vanwijn (16 points à 6/9 et 4 rebonds) s’occupait du scoring montrant son talent de loin ou près du cercle. Et si Levallois plantait un cinglant 14-0 pour passer devant (27-21), la JDA répondait immédiatemment avec un… 18-0,  prenant les commandes du match qui ne lui échapperait plus (27-39, 20e).

Le verrou dijonnais

Dans un match de série, David Holston (17 points à 7/11 et 7 passes décisives) s’est une nouvelle fois signalé. L’ancien MVP de Jeep ELITE a fait le boulot après la pause avec des passes et quelques tirs dont il a le secret. Dans son sillage, Dijon prenait un avantage conséquent (45-59, 30e). Un avantage qui s’averera suffisant : malgré la fin de match de meilleure facture des Metropolitans, ces derniers partaient de trop loin. Anthony Brown (15 points, 4 rebonds et 7 passes décisives) avait beau tout tenter, l’ancien Limougeaud était bien seul.

Holston, comme à son habitude plantait son traditionnel tir pour finir le travail. Les visiteurs pouvaient exulter, signant là un succès de prestige (65-75), le troisième de la semaine. La JDA continue son rythme infernal et reste deuxième.

Cliquez-ici pour accéder aux statistiques de Metropolitans 92 vs Dijon

Image Gabriel Pantel-Jouve
Gabriel Pantel-Jouve est le fondateur et rédacteur en chef de BeBasket, qu’il anime depuis 2010 (sous le nom de Catch & Shoot). Passé par l’Ecole Publique de Journaliste de Tours, puis deux universités en Amérique du Nord, il a pu développer son expertise sur le basket français, de la Ligue Nationale aux divisions amateurs, durant ces 20 dernières années. En parallèle, il est aussi engagé dans le développement de clubs du côté de Montpellier.
T-shirt offcourt

Commentaires


Veuillez vous connecter afin de pouvoir commenter ou aimer
Connexion